1 an ♥

Mon bébé, j’aurais tant aimé t’offrir autre chose pour ton anniversaire. 


Mais tu es heureux, heureux d’être avec nous, de passer tes journées avec ton frère et ta sœur. 


Tu joues tout le temps avec elle ♥ Les débuts ont été un peu compliqués pour elle mais depuis décembre vous êtes très complices et mon cœur fait boom
Alors lorsque vous riez tous les trois ou que vous êtes tous les trois collés serrés dans la piscine à balles je fonds. Le confinement m’offre ça, une prolongation des vacances d’été, une prolongation à cinq ♥

Cette année tu as parcouru le monde, heureusement car il n’est plus du tout aussi beau aujourd’hui ♥
Cette année tu as rencontré (presque) toute ta famille, il reste une partie de la mienne, en Corse, à qui je pense fort fort fort en ce moment.
Cette année tu as vu ton arrière-grand-mère, 90 ans, et à chaque fois, nous pensions « c’est peut-être la dernière fois ». 

Lorsqu’on te connait on te décrit comme doux, facile, observateur, curieux, précis ♥
Lorsqu’on te connait très bien on sait que tu peux te fâcher fort, crier ou pleurer si tu n’es pas content.
C’est simple tu aimes tout : du bain au repas, au simple fait de descendre les escaliers pour aller dehors ♥

Ce mois-ci tu as vu beaucoup de spécialistes, on a entendu et lu : retard moteur, alors tu as tout tout donné afin qu’on te laisse tranquille : tu te mets debout, tu marches le long du canapé en te tenant, tu fais du trois pattes.

Tu parles hyper bien : main, ba (pour balle), tin, te …
Tu comptes, tu chantes… Tu m’appelles non et tu appelles ta sœur maman, tout ça va nous coûter cher en psychothérapie (si on ressort un jour de chez nous).

Tu adores me montrer ton nez, tes cheveux, tes mains lorsque je te le demande, et parfois tu mélanges tout et on rigole fort !
Tu es dingue des pots de crayons de ta sœur, et comme tu es plutôt têtu tu fais le culbuto du canapé… Tout ça sent le futur accident.

Tu as rendez-vous tous les soirs avec Papa pour faire le grand, objectif retourner le salon et danser dans la salle de bain!
Parlons-en de la danse, tu danses si bien, il y a tout qui bouge ♥

J’ai appris par cœur les courbes de tes joues, les boucles de cheveux, tes grands pieds, tes « grosses » mains, tes cuisses dodues ♥
J’entends encore ton grand frère me demander si c’est normal que tu n’aies pas de cou, mais si mon chéri il est juste caché.


À tous ceux qui ont pensé/dit que nous étions fous, trois, sans famille près, trois avec autant d'écart sachez que c'est un cadeau de la vie, l'occasion de reprofiter de tous ces merveilleux moments qui passent tellement vite, la preuve tu as déjà un an. Que nous sommes bien placés pour dire que les enfants ne sont pas pénibles bébé, à 6 ans... MAIS à l'adolescence oui... alors nous allons profiter des dix prochaines années, nous allons nous préparer, et nous serons armés pour combattre comme nous le faisons avec ton frère actuellement. En attendant, on profite, on kiffe chaque instant ou presque ♥

A tous ceux qui ont dit/pensé qu'avec trois nous serions obligés de changer des choses, et bien tu manges comme ton frère et ta soeur, uniquement des produits frais cuisinés par ton papa ♥ Nous n'avons pas un seul petit pot, ce qui est un peu bête en cette période de confinement^^ Nous n'avons rien changé, tu t'es adapté à notre vie, tranquillement ♥ Tu as appris à être réveillé de la sieste pour aller chercher ou accompagner ta soeur au dessin, ton frère au tennis ... Tu nous pardonneras tout ça plus tard ♥ 

A tous ceux qui ont dit/pensé qu'il était compliqué de voyager/faire des expos/partir en vacances avec un bébé, et bien nous espérons pouvoir très vite recommencer à t'emmener à l'autre bout du monde ou presque ♥ J'aurais peut-être maintenant un peu peur pour votre santé, quoique la peur n'écarte pas le danger et vous méritez tous les trois mieux qu'une maman stressée, nous repartirons, nous revivrons!

A tous ceux qui ont dit/pensé que nous n'aurions plus le temps de lire autant de livres, et bien j'ai récemment lu qu'il était rare qu'un enfant de moins d'un an reste concentré 8 minutes, je crois qu'il n'y a pas une seule fois où tu t'es déconcentré, tu dévores nos lectures depuis que tu es né, tu attrapes les livres et tu me les donnes ♥ 

Qu’importe ce que te réservera la vie mon bébé sois convaincu que tu es aimé, infiniment aimé, que tu as des parents qui sont fous de toi. Tu es notre bébé du kif, celui avec qui tout a commencé facilement il y a déjà un an, celui qui est doux, qui fait des gros câlins.
Je ne te ferai aucune promesse que je ne puisse pas tenir, je ne te dirai pas que le monde va aller mieux, je n’en sais rien. La seule chose est que nous t’aimons, nous te chérissons, nous te garderons aussi longtemps que tu le voudras. Tu es notre tout, comme tes deux idoles. Avec ton papa nous le savons depuis (presque) toujours notre famille est notre force.


Happy one ♥


9 mois 
8 mois

1 mois


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram

Commentaires

  1. Qu'il est doux à lire ce billet. Et très heureuse de lire les supers progrès moteurs. Profitez bien de cette journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a dû sentir que c'était vraiment le moment de se secouer^^

      Supprimer
  2. Happy birthday petit homme. Le temps file si vite... Si ce confinement nous permet de passer encore plus de temps avec vous, ce sera une des belles choses (la seule ?) qu'il aura apporté... J'ai hâte de te bisouiller ainsi que tes parents.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés