Confinement J2 [Journal de bord]

Ce matin le voisin a décidé de profiter du confinement pour faire des travaux. Je crois que cette phrase résume ma matinée. 
 
 
Le bébé ne pouvait donc pas dormir, les enfants ne pouvait pas travailler, je ne pouvais pas travailler. Je suis hypersensible aux bruits, je n’arrive pas à me concentrer avec des bruits parasites, je vous laisse imaginer avec des « boum boum ». Bon ça n’a pas duré longtemps en vrai, mais en confinement j’ai le droit d’être agacée et d’en rajouter. 

Aujourd’hui j’ai moins bien mangé, ce n’était pas très bon, d’où la perte de points de Dieu Papa… Je n’ai pas osé lui dire, il est hyper susceptible concernant SA cuisine. Mais bon son hachis était dégueu, et double-peine, ce soir, j’ai demandé aux enfants s’ils voulaient le reste de vol-au-vent ou du hachis et ILS ONT FINI mon plat préféré pendant que je remangeais du hachis. Les enfants sont cruels. Mais je n’ai pas sourcillé, je n’ai rien dit, un peu d’hachis, beaucoup de salade!

Vous êtes nombreux, j’en suis certaine à vouloir en savoir plus sur les yaourts, et bien les enfants ont pu en manger six aujourd’hui, et lorsque nous atteindrons le stock d’alerte (4 ou 6 je ne sais pas encore) je testerai ma yaourtière. Mais Dieu papa m’a dit que les yaourts maison n’étaient pas bons, après il a goûté ceux de sa mère… Les miens seront, assurément, meilleurs.

Le grand a perdu des points sur sa note du jour car il a osé s’habiller, oui oui, la consigne est claire : tout le monde en pyjamas ! Nous sommes sortis jouer au foot dans notre cour, et monsieur est obligé de s’habiller… -1 point, non mais !

Le plus pénible hier ayant été l'ado il a déménagé dans sa chambre pour bosser.
Mais comme nous avons une confiance limitée concernant l'usage de son ordinateur chéri a installé vnc viewer, un logiciel espion mais on assume.
Pendant que dieu papa télétravaille il a vu sur ce que notre collègien fait. Il a bien travaillé, nous l’avons donc laissé jouer une heure. Notre moment de plaisir intense du jour fut donc lorsque nous avons éteint à distance la partie de Fortnite de l’ado! Jouissif, nous étions deux à tenter de fermer la partie, nous y sommes arrivés, nous avions dit 1h, il ne fallait pas dépasser. Et pour finir en beauté nous avons éteint à distance son pc, PARFAIT ! C’était génial, il est redescendu hyper furax, tous les parents devraient avoir ce petit joujou !

Les notes de J2
L’ado 2.5/5
La petite 2.5/5
Dieu Papa 3.5/5
Moi 3.5/5 
Et bébé 4.5/5

Pas de peur irrationnelle aujourd’hui, juste de me retrouver prochainement vivre avec Ben Laden à la maison. Mon cher et tendre ne va plus vouloir tailler sa barbe car de présentiel au travail… Pauvre de moi!

Nous avons déjà de nouveaux rituels : le Yoga du matin juste génial, et deux épisodes en famille de Modern Family au moment de l’apéro. Chéri a hyper bien choisi, il y a 11 saisons soit 246 épisodes. A raison de deux épisodes par jour le confinement peut durer 123 jours, bon nous serons justes en carottes et gressins apéritifs.

Big up à mon bébé qui progresse de jour en jour et qui a toujours, toujours le sourire, dommage que je ne montre pas nos enfants car si je le filmais en train de danser… la vidéo ferait le buzz.


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram

Commentaires

  1. Pas cool les travaux mais le mec il a enfin le temps :D
    Modern family j'ai adoré cette série ! parfait pour rigoler en famille

    RépondreSupprimer
  2. ah lala ici télétravail pour nous deux et les gamins dans les pattes YOUPI

    RépondreSupprimer
  3. Tu fais quoi comme yoga avec les enfants ? JE suis vite limitée dans mes connaissances.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés