Confinement J8 [Journal de bord]

Aujourd’hui tout le monde a eu des bonnes notes. 



Aujourd’hui j’ai appris que nous allions reprogrammer notre voyage à Londres  


Cela me fait chaud au cœur car j’y tenais à ce voyage avec presque toutes les femmes de ma vie (vous entendez la chanson des L5 en fond ? Ne me remerciez pas c’est cadeau). Je dis presque toutes car ma maman ne fait pas partie du voyage, ce sera avec ma sœur et nos filles. 

Aujourd’hui j’ai discuté avec trois infirmières, ma préférée et deux amies. Elles n’ont pas le temps de se plaindre du télétravail ou des enfants, par contre elles sont unanimes : Pourquoi il y a-t-il encore autant de monde dans les rues ? Pourquoi sortir ? Restez chez vous, ce ne sont pas des mots en l’air !
Sans parler de la Corée ou de la Chine si nous, Français, étions un tout petit peu plus sérieux cela irait mieux ! Je me rappelle au Japon, j’avais été surprise par l’ordre, la sagesse des japonais.

Sans plus attendre les bonnes notes:
Bébé :5/5
Fille : 6/5 je me demande comment nous avons pu « faire » un tel être d’exception, vraiment.
Ado : 4/5 Autonomie je crie ton nom ! Bravo mon fils ! A la maison il m’appelle « pas de fortnite » mais ma méthode fonctionne, je suis hyper fière de lui aujourd’hui.
Dieu Papa : 4/5
Moi : 4/5

J’ai tout essayé pour le convaincre de se raser, il ne veut pas, il s’auto-nomme (j’invente des mots j’ai le droit) Ben Laden. D’ailleurs aujourd’hui, toujours inquiète j’ai dit à Chéri j’espère que les services secrets continuent de surveiller les fichés S, il ne manquerait plus qu’un drame survienne là où il y a du monde en ce moment (je vous laisse deviner où). Mon mari se demande vraiment pourquoi je pense à de telles choses. Mais je suis très sérieuse, je suis à deux doigts d’envoyer un mail à Castaner, mais je pense qu’il a autre chose à faire en ce moment.

J'ai pensé à beaucoup de choses pas très sympas aujourd'hui: qu'est ce qui est mis en place pour les enfants battues? J'espère qu'il y a mieux que le numéro pour les femmes battues. J'ai repensé pour rire un coup aux maris qui trompent leur femme, oui l'inverse existe mais je préfère mettre en avant ces vilains messieurs! J'ai pensé à la Corse, au réapprovisionnement, à l'évacuation des victimes... 

Au bout de 8 jours de confinement je viens enfin de recevoir un mail de mon lycée pour me dire qu’on va me demander les noms des élèves qui n’ont rien, ce n’est pas trop tôt ! Aujourd’hui j’ai dit à un papa de demander gentiment les codes wifi de la voisine afin que sa fille puisse se connecter. Il n’a pas les moyens de payer une box, ni un forfait téléphone 4G. Nous sommes en France en 2020, c’est étonnant les médias ne parlent pas de tous ces scolaires oubliés… Et mes cours ne sont pas diffusés sur France 4 !

Rien de fou aujourd’hui, pas de cache-cache, pas de bataille de nerf, j’ai fait classe à distance, aidé mon grand lorsqu’il en avait besoin, joué avec bébé et été impressionnée par ma fille

J’espère que j9 sera tout aussi réussi !

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram


Commentaires

  1. Super pour Londres ! Moi je n'ai rien fait aujourd'hui XD j'ai juste laissé mon corps lutter contre les microbes etc'était déjà pas mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre, bon rétablissement, oui je suis super contente pour Londres, pas autant que ma fille ♥

      Supprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés