Confinement J7 [Journal de bord]

Tout arrive ! La journée a commencé par du sport. 


Mon cher et tendre est devenu prof de sport (la barbe en plus). 


J’ai appris des nouveaux mots comme « jumping jack », les « dip » (et ce n’est pas du poulet), ça a duré 20 minutes, ressenti 4h. Et il parait que nous allons recommencer tous les jours, mais bien sûr !


Dimanche c’est relâche niveau devoirs. Après le cache-cache géant la veille nous avons fait une bataille de Nerf géante. Je remercie tous les copains de mon grand, mes parents qui lui ont offert pistolets et balles au fil des années. J’ai joué en équipe avec chéri, pas folle la guêpe, il m’aurait dégommée sinon. Nous étions maquillés en noir, les enfants en marron, si on m’avait dit que ma poudre Guerlain servirait à ça… Nous avons tellement ri! À refaire.

Les notes du jour :
La petite : 5/5 toujours parfaite
Le bébé : 4/5 il a renversé 50 fois (minimum) les pots à crayons
Le grand : 3/5 ça va mieux, pourvu que ça dure !
Dieu papa : 3.5 /5
Moi : 3.5/5

En vrac :

Hier mon téléphone sonnait encore à 19h30, un élève se réveille. Ils doivent réaliser que ça va durer, et qu’un mois et demi sans cours ce n’est peut-être pas la meilleure des idées.

Une amie me disait par message privé Instagram (les réseaux sociaux sont devenus des cafés) qu’elle espère que cela va permettre une prise de conscience collective « après », un retour vers les essentiels. Je suis davantage dubitative, je pense que les riches vont tout mettre en place pour récupérer ce qui a été perdu, les moyens vont toujours chercher à sauver le monde tout en bossant pour vivre, et enfin les pauvres seront de plus en plus nombreux, nettement plus fragilisés et devront se battre pour survivre.

La famille Mulliez alloue une prime de 1000€ à tous les salariés, au front, chez Auchan, j’espère que les autres vont suivre, n’est-ce pas Michel ? Ma maman a raison, s’il ne le fait pas il faudra changer de crèmerie après.

Je commence à manquer d’inspiration pour écrire tous les jours, je vais devoir regrouper les jours.
Et dire que ce n’est que la fin de la première semaine !



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram



Commentaires

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés