Confinement J6

Oui le week-end c’est relâche alors je publie plus tard… Hier, donc J6, nous avons fêté les 1 an de bébé, j’aurais aimé une vraie fête… c’était un peu tristoune et le mot est faible. 


Hier le grand a encore fait le pré-ado, on va y arriver mais alors ça demande une énergie folle. La petite a été parfaite…

J'ai culpabilisé de voir que je n'avais pas rempli le livre de naissance de bébé, j'ai donc fait mes pages d'écriture. J'ai vu que bébé 3 est vraiment connecté à sa soeur niveau dates ♥ Le jour de la première dent percée correspond au jour où elle a perdu sa première dent. Et hier la petite a lu son premier livre en entier toute seule, d'habitude elle s'arrête à quelques pages, le jour des 1 an de bébé ♥

EDF a dû penser qu’on s’ennuyait à la maison et nous avons eu deux coupures d’électricité, pendant que la machine et le sèche-linge tournaient sinon ce ne serait pas drôle.

Je suis prof jour et nuit, avec Whatsapp les élèves sont sans limite, je ne peux pas les blâmer de vouloir travailler mais hier j’ai posé mon téléphone à 22h… Je suis très fière d’eux mais à quel prix ! J’avais néanmoins l’impression d’être en week-end car j’ai dispensé le grand de travailler, en fait je me suis dispensée de travail (note à moi-même développer immédiatement l’autonomie de bébé, je m’en remercierai dans 11 ans).

En vrac:
Les enfants ont peint des perroquets, c’était chouette, nous avons hyper bien mangé, bébé adore le gâteau au yaourt ^^ Préparé avec amour par son grand frère (tout n’est pas perdu). Dieu Papa envisage d’arrêter l’apéro car je « goule » les olives … n’importe quoi. 

Les note:
Bébé : 5/5 il a eu un an alors on lui pardonne d’avoir voulu attraper à deux reprises la bougie enflammée (des mains brûlées pour les 1 an c’est bien comme cadeau non ?)
Fille : 5/5 Exemplaire comme toujours
L’ado : 2/5 sans commentaire
Dieu Papa : 3/5 la barbe ☻☻
Moi : 2.5/5 moyenne réalisée avec les notes affectées par Dieu Papa, la petite et l’ado, je vous laisse imaginer la note donnée par l’ado (il n’a pas joué à Fortnite hier)

C'est tout pour aujourd'hui, hier ce n'était pas la folle ambiance!


Si vous vous ennuyez je suis sympa voici la récap' "confinement" et les liens vers quelques activités de la petite.





 Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram
 

Commentaires

  1. On se rattrapera pour l'anniversaire de bibou ! On fera une chouille du tonnerre ! L'essentiel c'est que lui ne s'en sera absolument pas rendu compte et que vous 5 ensemble c'était parfait pour lui <3
    La coupure d'électricité n'a pas trop duré ?

    RépondreSupprimer
  2. Plein de gros bisous, j'ai bien pensé à vous hier...
    J'imagine ce que tu vis avec tes élèves, cette nouvelle situation n'est pas simple à gérer.
    Bon courage et belle nouvelle semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Un joyeux anniversaire à bébé :)

    Oh l'album de bébé n'a jamais été rempli chez nous mdr... Loulou a 8ans mais je vais peut-être profiter du temps qui m'est donné ici pour le faire et aussi celui des photos de classe lol (déjà rempli en partie pour les deux mais dans l'attente que les photos, cartes ou autre soit collées dessus lol tout est en vrac pour l'instant).

    Belle semaine
    Bizzz
    Adeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut aussi que j'imprime des photos, ça attendra la fin du confinement, bises

      Supprimer
  4. Je n'avais pas vu que tu faisais une chronique quotidienne :^)
    Mon petit tente d'attraper la flamme tous les ans et depuis son anniversaire, il prend toutes les bougies de la maison et vient nous demander de les allumer en disant "feu bougie" et en soufflant dessus !! X^D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. génial!! donc je dois me préparer pour l'année prochaine!

      Supprimer
  5. Mila aussi un peu tristounette de ne pas fêter son anniv avec la famille hier !!! Sympa le journal de confinement ici les filles en font un (Mila demandé par sa maitresse les autres demandée par moi) ...

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les perroquets de bien jolies œuvres. Bon courage à toi



    RépondreSupprimer
  7. Bon anniversaire 🎈🎊🎂 pas toujours facile ce confinement

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés