Confinement J3 [Journal de bord]

Matinée avec une grosse boule au ventre, beaucoup d’angoisse…


Le grand n’est pas autonome, je n’arrive pas créer de classe virtuelle, classe à maison du Cned, Skype, j’ai tout essayé, je suis déjà fatiguée. 

 
☻ Nous n’avons plus de levure chimique, comment va-t-on faire le gâteau d’anni de bébé samedi?

☻☻ J’ai lu qu’il était interdit de se rendre à un enterrement, comment vais-je faire s’il arrive quelque chose à ma mémé, elle me l’a demandé en plus.
Matinée panique.

J’ai quand même réussi à faire un contrôle d’allemand, enfin non à surveiller mon fils pour qu’il bosse, à regarder avec amour ma fille faire son lapin de Pâques et le décor…

Heureusement nous avons bien mangé, nous gardons les habitudes : mercredi midi burgers maison !
Le mercredi je ne travaille pas en temps normal. On me demande le taux de retour des élèves, il est de 4/11 pour une classe, 1/12 pour une autre, 2/18 pour la troisième… Certains ne veulent pas, d’autres ne peuvent matériellement pas, c’est tellement triste.

☻☻☻ Dois-je annuler le Priorix de bébé vendredi ? Et s’il chope la rougeole en pleine épidémie de Coronavirus? Non mais je vous assure lorsque je suis angoissée je perds toute rationalité.
J’ai réglé le problème j’appellerai le médecin demain et c’est lui qui tranchera. 

Bébé risque donc de fêter son anniversaire sans gâteau, sans (beaucoup) de cadeaux mais avec de la fièvre, celle du vaccin et au milieu de beaucoup de ballons (chinois ^^).

Brèves d’extérieur :

Je pense que je vais sortir de confinement avec un niveau "national" en foot, tous les jours je joue avec mon fils, aujourd’hui j’ai progressé j’ai réussi à tirer sans pointer. J'ai enfin compris le hors-jeu.

Le bébé adore le toboggan.

La petite triche pendant l’échauffement et ne fait pas du cloche-pied sur toute la longueur, facile de gagner comme ça.

Le bébé a perdu 0.5 point sur sa note car il a mangé un caillou, on partage le malus, cela pourrait passer pour un manquement parental (la surveillance, tout ça tout ça).

Sinon ma maman s’inquiète pour moi, je n’ai pas de Doliprane adulte (quand je vous dis que nous ne stockons rien à part les livres), du coup j’ai décidé que je me soignerai au Doliprane pipette, je pense que vu mon poids actuel en une prise il n’y aura plus de Doliprane.

Ma maman a un œil de lynx, elle arrive à voir que ma fille peut se casser une jambe lorsqu’on whatsapp pour le bébé, pourtant j’ai bien dit aux enfants : on ne se casse rien, on ne peut pas aller aux urgences. Mais ma fille adorant les plâtres il est dur pour elle de résister à la tentation.

Allez sans plus attendre les notes du jour :

Bébé en 1 : 4.5/5 (foutu caillou)
Petite : 4/5 à part le petit craquage sur le canapé avec le risque de chute, rien à dire
Pré ado : 3/5 du très léger mieux mais toujours pas de Fortnite aujourd’hui.
Dieu papa : 2.5/5  il doit la moyenne au fait qu’il cuisine car sinon il a mis 20 minutes à nous rejoindre dehors alors qu’il y avait une urgence : une énorme bête était sur la table…. Il n’a rien trouvé de mieux que de me menacer avec cet énorme mais énorme insecte. Il a fallu que je le menace de lui couper la barbe dans son sommeil (rappelez-vous Ben Laden tout ça tout ça) pour qu’il arrête.
Moi : 3/5 il ne justifie toujours mes notes !

Bon demain grosse journée :
Le matin Dieu Papa gère le travail du grand pendant que je vais animer deux cours avec mes élèves. L’après-midi nous inverserons, et grand prince, il m’a laissé le latin avant la classe virtuelle du pré ado… Et dire que notre cher ministre pense à modifier le calendrier scolaire car il pense que les profs sont vautrés dans leur canapé en train de lire ou de regarder gratuitement Canal via leur box!

Bonne nuit !

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram

Commentaires

Articles les plus consultés