Coronavirus [Cette Semaine]

Je  ne vais pas parler de mes lectures, de nos jeux...



Je vais m'en tenir à l'actualité, angoissante. 



Comme les élections étaient maintenues je n'étais pas en état d'alerte.
Comme dans les lycées (du moins le mien) rien n'avait changé je ne me sentais pas spécialement concernée.
Mes enfants non plus, ils ont été à l'école, au collège, en regroupement d'ass mat, aux cours de dessins, à la gym, au foot, au tennis, au cours d'anglais.

Donc lorsque la fermeture des établissements scolaires a été annoncée je me suis égoïstement inquiétée du maintien de l'anni de mon bébé et si les invités allaient quand même vouloir venir, oui c'est le 21 mars et c'est LE jour le plus important du moment ♥

Le lendemain j'annulais tout.
Samedi je suis allée chercher toute tristoune les M&M's personnalisés pour les invités (que nous reverrons... un jour). Pendant que d'autres se battaient pour du PQ, j'ai dévalisé Cultura pour mes mignons, au pire nous découperons des serviettes ...

Aujourd'hui je suis allée voter.
J'ai prévu les cours pour mes classes, envoyé des mails aux familles, je me laisse encore demain pour créer une classe virtuelle. 
J'ai prévenu tous les parents, il y aura un bruit de fond j'ai trois enfants de moins de seize ans dont un bébé.

Le premier qui me dit que je suis en vacances je l'égorge.
Je suis privilégiée, j'ai un salaire décent, des conditions de travail correctes, la sécurité de l'emploi MAIS SURTOUT UNE CONSCIENCE PROFESSIONNELLE.

Je suis maman de deux enfants scolarisés, et je vous assure que j'aimerais que les profs leur envoient du travail, il est évident que je ne veux pas que les parents de mes élèves se plaignent. Alors je vais faire de mon mieux.

J'ai peur.
Beaucoup peur pour ma grand-mère, elle a eu 90 ans samedi, j'ai pu lui faire livrer des fleurs.
Moyennement peur pour ma maman, pas très raisonnable....
Un peu peur pour ma soeur, un grand merci, elle a un VRAI métier qui a du sens, qui est UTILE pour la société, elle est infirmière.

Alors permettez moi de grincer des dents quand je lis des mamans, sur le ton de l'humour - ou pas - se plaindre de devoir concilier enfants/ quotidien et télétravail. Si vous ne pouvez pas prenez l'arrêt de 14 jours, mais dites vous qu'il y a beaucoup beaucoup de soignants qui n'ont pas le choix, et dont les enfants ne seront pas au chaud à la maison avec papa et maman "qui ne savent pas comment travailler"...

Oui en ce moment la nature humaine m'insupporte.

Tant qu'à être donneuse de leçons autant le faire jusqu'au bout, si vous employez une femme de ménage libérez-la de ses fonctions mais maintenez son salaire (cela lui évitera d'attendre les indemnités qui mettront bien trop longtemps à arriver) et surtout elle pourra rester chez elle. Je n'ai pas eu l'idée, j'ai lu ça sur Twitter et nous n'avons pas de femme de ménage. Mais l'initiative est excellente.

Mais nous avons libéré notre nounou, elle a trois enfants, et trois enfants en garde. Les deux autres bébés ne seront pas avec leurs parents (personnel municipal et infirmière) du coup son salaire est maintenu mais elle n'aura que ''5 enfants". 
Nous ne sommes pas des super héros, ni des bons samaritains, juste  nous essayons d'être corrects, surtout avec ceux qui en ont moins. 

Et je vais me cacher pour pleurer car mon cadeau d'anniversaire s'est envolé sans moi (La Turquie a annulé notre séjour à Istanbul), nous n'irons pas à Londres avec ma soeur et nos filles car, personnel soignant, plan blanc, elle ne doit pas s'éloigner (oui oui il y en a qui doivent en faire un peu plus que télétravailler avec des enfants et leur faire à manger tous les midis, j'aurais vraiment tout lu)... et surtout la belle fête pour les 1 an de notre bébé ♥

Si je n'ai pas perdu tous mes lecteurs avec ça... mais celles et ceux qui me connaissent savent que je ne sais pas faire semblant.

Si malgré tout vous voulez toujours me lire, je vais poster des idées d'activités, des supports de cours pour mon collégien (5ème) et ma fille (plutôt du CP).


Prenez tous bien soin de vous...
♥ et pensez à moi samedi prochain j'ai 100 ballons à gonfler dans mon salon ♥





 Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram

 

Commentaires

  1. cete sem est assez surréaliste ... ma fille a son anniv le 22 mars tout s'est envolé aussi c'était le futuroscope ... mon mari est ds l incertain il est a son compte on en parle pas on cherche les infos mais s'il doit arreter c'est une cata plus de salaire et pour les autoentrepreneurs pas de chomage ou quoi j ai peur pour la suite ... il sera surement impacté en doublon la mtt tout de suite mais aussi ds 2 ou 3 mois car le mag etant fermé ds 2 ou 3 mois c est lui qui sera impacté encore ...

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons dit aujourd'hui à notre femme de ménage de ne pas venir. C'est clair qu'elle peut être un vecteur terrible car elle habite avec ses petits-enfants (qui peuvent être porteurs sains) et vient chez les familles qui ont elles-mêmes des enfants et peuvent être malades... Le problème c'est que tous ses employeurs ne feront pas ça... Donc j'espère que le gouvernement va prendre des mesures pour protéger les employés de maison et éviter la sur propagation du virus... Quand tu lis que les réa sont déjà saturées et qu'après ils vont choisir en fonction de l'âge and co les prioritaires, je prends peur pour mes parents... Bref, le confinement paraît inéluctable pour éviter ce type de situations. Prenez soin de vous. On a hâte de vous retrouver en pleine forme <3

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés