Confinement J1 [Journal de bord]

Aujourd’hui nous avons hyper bien mangé, je l’écris car je me demande si cela sera toujours le cas dans 2 semaines.



Ce matin j’ai été acheter des couches (pourquoi n'est il pas en lavables), du fromage et des yaourts pour les enfants. Oui je n’ai jamais de stock, nous sommes cinq et nous occupons tout l’espace (et oui nous avons beaucoup beaucoup beaucoup de livres).

En arrivant devant la moyenne surface j’ai dû patienter dehors, deux files, une avec sacs, l’autre en chariots. J'étais dans la file "sacs", ce fut plus rapide, heureusement pensant ne pas en avoir pour longtemps je n'avais pas mis de chaussettes...

Les rayons étaient vides, moi qui mets du gruyère râpé partout il n’y en avait plus. J’ai pris peur, j’ai voulu acheter du beurre, pourquoi je n’en sais rien, j’ai acheté deux plaquettes de beurre demi-sel, nous n’en mangeons pas… Nous mangeons uniquement du doux. 

J’ai acheté des pommes pour continuer de faire le goûter de bébé. Je n’ai pas trouvé de PQ, je n’ai pas pensé à prendre du vin, ni de champagne (j’ai un peu de mal à en acheter sachant que des caisses nous attendent en Auvergne). Mais bon fêter les 1 an samedi sans bulles me déprime d’avance, les bulles seraient pour moi hein, pas pour les enfants.

Bilan J1 :
D’une façon générale manger bio sauve un peu les meubles, c’est ce qu’il reste en rayons.
Je n’ai pas rationné les enfants en PQ, peut-être devrais-je le faire…
Je suis ressortie assez chamboulée, une expérience surréaliste.

Je passe du coq à l’âne mais quoiqu’en dise mon monsieur j’aime le cinéma, surtout le cinéma engagé (coucou Haifaa al-Mansour), je ne regarde jamais de science-fiction, je n’ai pas vu les Avengers, ni Star Wars… le mot d’ordre étant : Il faut que cela soit possible dans la vraie vie.
Mon mari est heureux, grâce au Covid-19 nous allons enfin pouvoir regarder des films ensemble !

Si j’étais un être raisonné et raisonnable il faudrait que je sacrifie des bibliothèques pour des garde-mangers, les mêmes qu’en temps de guerre, car nous sommes en guerre, Monsieur le Président l’a bien répété.
J’ai quand même plusieurs interrogations suite à son allocution :
Il n’a pas limité les sorties pour les courses alimentaires, ce qui signifie que le chaos va encore durer aussi longtemps que le « confinement » ?
Je préférerais qu’on limite nos déplacements pour nous rationner mais au moins que les rayons soient remplis et qu’il n’y ait pas autant de monde.

D’ailleurs aujourd’hui j’ai beaucoup angoissé au sujet des yaourts, j’en ai fait une fixette, j’ai rempli notre frigo de yaourts (les 2 vaches) pour nos enfants. Ils sont trois à en manger, les nature, les Vanille, les Citron, cela fait 11 ans que mon bébé mange des yaourts Les 2 vaches,  ça me chagrine plus qu’il ne puisse plus en avoir que le PQ…

Quand même, j’ai été raisonnable (ah ah ah) et dans un excès de panique quasi-totale concernant les yaourts j’ai commandé une yaourtière et des pots supplémentaires. J’ai réalisé que nous n’avions que quatre bouteilles de lait, j’ai envoyé Dieu Papa acheter du lait dans un magasin bio, il a gentiment fait la queue sur le trottoir (sérieux il y a matière à faire un film si on en sort tous vivants).
J’espère recevoir ma yaourtière, elle représente toutes mes envies, j’ai dû dire adieu à l’anni de bébé, au séjour à Londres entre filles, à mon cadeau d’anniversaire… Je veux ma yaourtière et des yaourts pour mes enfants, et bio en plus.

Sinon je vais bien. Je suis plutôt contente de moi, l’autosatisfaction va être de mise, mes enfants ont travaillé, j’ai travaillé…
J’ai décidé de noter tous les membres de la famille, chaque jour, que voulez-vous, prof un jour, prof toujours :
La petite : 4.5/5 (crâneuse)
Le bébé : 4/5 (il est un peu pénible à vouloir vider les pots de crayon)
L’ado : 2/5 (il n’a mis aucune bonne volonté dans les tâches à effectuer, résultat pas d’écran, tant pis pour lui, et pour nous)
J’ai mis 5/5 à mon monsieur car il a fait mon plat préféré des Vol-au-vent, a diagnostiqué la panne de ma voiture (il dit que j’ai oublié d’éteindre les feux, non mais comme si c’était mon genre)…
Je ne lui ai pas donné sa note et je lui ai demandé la mienne : 3.5/5 ! Il n’a même pas su la justifier. Bref cela se paiera.

Je plains les couples qui ne s'entendent pas, je me marre pour les mecs qui ont des maitresses ("chéri je vais rentrer tard j'ai une réunion"), là mon gars pour tes réunions t'as bien 45 jours devant toi.
Ici ça ne change pas grand chose, nous avons toujours passé tout notre temps tous ensemble, les enfants ne sont pas traumatisés.

D'ailleurs j'ai instauré le maison pyjamas et on change de pyjamas le soir après la douche, sauf que ma maman m'a dit que les psys préconisent, pour le bien-être des enfants, de ne pas changer leurs habitudes.
Sérieusement? Vous pensez que le fait d'être en pyjamas nuit à leur bien-être? Ce qui est certain c'est qu'il améliore considérablement le mien, je vais considérablement ralentir mes lessives. Oui j'ai de vrais soucis!

J'en ai fini pour aujourd'hui. La suite demain!

Et chez vous? 

PS/ Après je m'en vais mais j'ai oublié de noter que comme le grand a mis de la mauvaise volonté à faire ses devoirs je ne l'ai pas autorisé à jouer en ligne. Et bien je pense sérieusement à trouver une excuse chaque jour pour le punir, après avoir boudé il a joué durant plus de deux heures avec sa soeur, on entend encore leurs rires! 
Normalement il n'a pas le droit de jouer en semaine, là on avait négocié accepté de le laisser jouer 1h par jour après le travail scolaire, surtout pour qu'il puisse discuter avec ses copains. 

 

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram




Commentaires

  1. Que ça fit du bien de vous lire ta spontanéité et toi ! <3 Prenez soin de vous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  2. Nous ici on a renoncé à fêter les 10 ans de ma grande ce samedi. Tout cela est bien étrange mais je vois le côté positif : on passe du temps ensemble même si parfois, le confinement fait des étincelles ��. Plein de Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi pensé aux infidèles lol. Et aux parents jamais là qui bossent comme des tarés et vont découvrir leurs enfants.
    Ici pas de soucis de pénuries, avec la big cave l'homme avait déjà stockés plein de trucs. C'est plus pour le frais que ça deviendra peut-être compliqué après...

    RépondreSupprimer
  4. Je fais pareil pour les pyjamas depuis longtemps et mes enfants ne sont pas traumatisés X^D (et pour la punition de ton grand, je fais ça très très souvent !!)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés