Histoires du soir bonsoir! [Albums]

Je ne vais pas revenir sur les bienfaits de l'histoire du soir ♥ C'est NOTRE moment préféré à la maison.


En temps normal je lis avec mon presque dix ans, quand à Dieu Papa il est en charge de la lecture avec la petite, mais depuis quelques temps elle réclame maman...


Je vous présente donc deux nouveaux albums très appréciés à la maison.

Mon petit pot de colle

Une petite soeur ça prend beaucoup de place, ça accapare les parents et ça colle! La situation nous a paru familière.

Jacqueline, la grande soeur koala en a ras le bol de sa petite soeur, elle décide de la perdre en forêt. Elle se sert de la crédulité (et de la gourmandise) de sa cadette pour la conduire au milieu des eucalyptus au miel. Une fois cette dernière accaparée à manger la grande soeur en profite pour s'en aller.

Quel plaisir de ne pas avoir à partager, de faire ce qu'elle veut... Mais cette dernière s'égare et se trouve démunie toute seule. Mais il ne faut jamais sous estimer la force et le degré de débrouillardise des petits, Jacqueline va donc réaliser à quel point un petit pot de colle peut s'avérer être utile.

On a aimé:
  • Les illustrations: Elles sont magnifiques, elles mettent à l'honneur la luxuriante végétation, les arbes, les koalas sont superbes.
  • La relation entre les deux soeurs: Réaliste! Nous avons une fille et un grand garçon, la petite colle son frère, le livre a donc immédiatement séduit la maison!
  • Les thématiques abordées: Jacqueline ment à sa petite soeur qui lui fait confiance, de quoi lancer de grands débats au sein des fratries!
  •  Une invitation à l'observation: Des détails: Les oiseaux, le relief, la couleur des feuilles... Chaque page réserve de jolies découvertes.

 
À lire et relire sans modération

Christine Naumann-Villemin
illustré par Juliette Lagrang
éditions Kaléidoscope
32 pages
13€ 
ISBN : 978-2-877-67965-7


Mademoiselle Hippo veut faire des bêtises


Presque sage comme une image ... Il faut se méfier de l'eau qui dort. Voilà comment décrire Mademoiselle Hippo.

Mademoiselle Hippo, plus précisément Belles-Quenottes  fait la fierté de ses parents, elle est la plus sage de tous les hippos. 
Belles-Quenottes est faussement sage, oui oui, personne ne le sait mais sous l'eau elle s'éclate! C'est la fête.
Sous l'eau elle laisse exprimer sa personnalité, car Belles-Quenottes a envie, rêve de faire des bêtises. 

Nous avons appris beaucoup de choses sur la vie des hippos. Nous ignorions que le dentiste passe deux fois par jour contrôler les dents des hippos. Et oui deux fois par jour Belles-Quenottes ouvre la bouche pour que Monsieur de Travers inspecte sa dentition...

On a aimé:
  • L'histoire: C'est drôle et surprenant! Les plus jeunes ne comprendront peut-être pas le jeu de mots de la chute mais il régale les parents...
  • Les illustrations: On adore Marianne Barcilon, quel plaisir de retrouver ses dessins. Ma fille a adoré les nénuphars qui lui rappellent sa sortie au Musée de l'Orangerie.


 
Un album délicieux!


Christian Jolibois 
illustré par Marianne Barcilon 
éditions Kaléidoscope
32 pages
13,20€
ISBN : 978-2-877-67958-9


sp merci





Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺

Commentaires

Articles les plus consultés