Sufjan Stevens Mystery of love [Musique]

Je reviens pour ce samedi en musique avec l'un des titres d'un film que j'ai adoré: Call me by your name de Luca Guadagnino.



Il est actuellement au cinéma, si vous avez l'occasion n'hésitez pas. 


Synopsis

Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur spécialiste de la culture gréco-romaine, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation, et il est proche de ses parents. Sa sophistication et ses talents intellectuels font d’Elio un jeune homme mûr pour son âge, mais il conserve aussi une certaine innocence, en particulier pour ce qui touche à l’amour. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir, au cours d’un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais.



 



"Call me by your name" est l'une des plus belles histoires d'amour  que j'ai pu voir au cinéma. La rencontre entre ces deux hommes est magnifique. Ce film est tourné dans un petit village italien presque comme un huit-clos intimiste au milieu des murs d'une grande demeure familiale le temps d'un été. Le rapport au temps est bousculé, tout va doucement. Ce film est à voir. J'attribue une mention spéciale aux parents d'Elio ♥

La B.O est géniale. Sufjan Stevens a merveilleusement retranscrit leur histoire d'amour avec Mystery of love.


Vous étiez nombreux la semaine dernière à lire mon billet sur Aloe Blacc  et je vous en remercie ♥ Cela me donne envie de continuer de vous présenter mes coups de coeur musicaux.


Samedi en Musique pour BBB's Mum



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
 

Commentaires

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés