Blue [Cinéma]

Nous avons assisté en famille  à l'avant-première de Blue. 


 
Le nouveau film réalisé par Disney Nature est aussi dingue que les précédents.

Synopsis 
 
L'Océan est unique, seuls les hommes le mettent au pluriel. Il est partout, recouvre  plus de 70% de la Terre et donne à notre maison sa couleur et son nom: la planète bleue.
Dans cet environnement somptueux et fragile, les dauphins seront nos  guides pour partager cette grande histoire de l'Océan qui est celle de nos origines et notre avenir. Une histoire universelle qui résonne en chacun de nous.
 




Blue, le nouveau film Disneynature, est une plongée au cœur de l’Océan pour découvrir, comprendre, aimer un monde encore mystérieux et surprenant. Un monde où la nature invente des couleurs, des formes et des sons merveilleux.
 
Cécile de France accompagne les merveilleuses images filmées dans les plus coins du monde. Ce documentaire est une invitation à la plongée et aux voyages. Les images proviennent d'HAWAÏ pour rencontrer les baleines a bosse, du MOZAMBIQUE pour les spectaculaires raies, de KEY LARGO EN FLORIDE pour l’incroyable scène de pêche dans des cercles de boue, des BAHAMAS pour les requins tigres et les dauphins ...

Pas de dialogue donc, mais d'immenses acteurs, tous très doués.
Les dauphins dont  Blue, le "bébé" que l'on voit grandir. La relation mère-enfant est incroyablement filmée.  J’ai découvert l’organisation sociale au sein d’une communauté de dauphins. Les images sont spectaculaires. Les cercles de boue réalisés pour se nourrir sont impressionnants à l’écran. Les dauphins, en eau peu profonde, agitent leur queue pour faire sortir les poissons qui cherchent à échapper à la boue. Incroyable.
 
LA BALEINE A BOSSE - Entre les chants et les courses entre mâles pour devenir le protecteur les spectateurs se régalent avec la vie des cétacés.

Le requin tigre - Il n'y a pas de méchant dans ce documentaire, le requin est présenté comme un être indispensable à l'équilivre des fonds marins.

LA SQUILLE MULTICOLORE - Un clown, une grosse crevette avec des gants de boxe, des pinces folles, des yeux dingues… C’est la découverte du film !

Ma fille a adoré le poisson-perroquet à bosse. Mon fils s’est inquiété de la préservation de corail et a pu interroger le représentant de l'ONG Tara à ce sujet.
 
BLUE, le nouveau film Disneynature, offre une magnifique plongée au cœur de l’océan pour découvrir, comprendre et faire aimer cet univers encore mystérieux et plein de surprises.



Okaïdi invite à vivre ou à revivre le voyage de « BLUE » et partager la magie des espèces sous-marines à travers une collection capsule :  4 tee-shirts et 2 pyjamas destinés aux enfants. Les motifs animaliers sont accompagnés de messages encourageant les enfants à la découverte et à la protection de la richesse des fonds marins et de leur biodiversité.  J'ai eu un coup de coeur pour le pyjama ♥ La marque propose également aux enfants des contenus ludo-pédagogiques sur la biodiversité des espèces marines sur www.okaidi.com.

Les productions Disney Nature sont juste grandioses. Mon fils a adoré cette plongée dans l'univers sous- marin.


Blue
Date de sortie 28 mars 2018 (1h 18min)
De Keith Scholey, Alastair Fothergill

 
Plus d'infos sur Disney Nature


Nous avions beaucoup aimé Nés en Chine.



sp merci


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC

Commentaires

  1. Nous avons vu des extraits et ce film nous tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu long pour la petite mais le grand a adoré !

      Supprimer
  2. Je fais ma reloue mais ce n'est pas le genre de film que je regarderai... je n'aime pas les documentaires #pastaper
    Mais je pense que ça plairait aux bouilles par contre ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon fils adore, mon mari a beaucoup aimé, moi de prime abord ce n'est pas mon genre préféré non plus ☺☺

      Supprimer
  3. J'ai tellement envie de voir ce film moi ! J'ai une telle passion pour les océans et les fonds marins...

    RépondreSupprimer
  4. Ce ne sera pas une sortie au ciné en famille. Même si le décor du film a l’air magnifique

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas certaine que mes fils tiendraient tout le film :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon presque 10 ans a adoré, la petite a décroché par moments.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés