Santa & Cie [Cinéma]

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas vu un film d'Alain Chabat.




Je l'ai retrouvé avec grand plaisir dans SA comédie de Noël.


Synospis


Rien ne va plus à l'approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C'est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël... il n'a pas le choix : il doit se rendre d'urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l'aider à sauver la magie de Noël.





On y va pour : 


Le casting : 

Golshifteh Farahani est mariée à Pio Marmaï et ils sont les parents d’adorables jumeaux. Je suis totalement « fan » de Golshifteh Farahani. Ils incarnent une famille parisienne moderne. Les journées commencent tôt et finissent tard. L’arrivée du Père Noël va mettre du piment dans leur vie. Les enfants sont trop trop mignons. 




L’humour à la Chabat : 

Alors non ce n’est pas un grand film mais c’est drôle, vraiment drôle. Certaines répliques rappellent le Chabat des grands jours (Rien n'égalera jamais La cité de la peur). 
Et il faut voir le film rien que pour entendre Chabat parler le "renne". 
Enfin, il s'avère, et je ne le savais pas, que le Père Noël ne connait pas vraiment les enfants et s'avère plus d'une fois surpris par leur énergie.


Noël : 

On passe très facilement grâce aux effets spéciaux d’un monde à l’autre, le monde des Lutins et Paris en 2017. Noël est partout, Santa (Claus) a « garé » son traineau en haut du Moulin Rouge, il faut de la glace pour ses rennes … 



C’est une vraie comédie familiale qui s’adressent à tous les âges. Les plus jeunes seront ravis de découvrir le monde des lutins, les plus âgés se laisseront séduire par la magie de Noël façon Chabat.



Santa & Cie
Comédie
De Alain Chabat
Avec Alain Chabat, Golshifteh Farahani, Pio Marmai 
Sortie le 6 décembre 2017 
1h 35min







invitations offertes merci


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺


Commentaires

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés