Et demi, ça compte

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas parlé de mes enfants. 




En novembre, le 15 précisément la petite a eu 3 ans et demi (veillez à lever la moitié du quatrième doigt) et mon grand aura 9 ans et demi le 23 décembre.



À 3 ans et demi peu de choses ont changé, elle est toujours pleine de vie. Ma Diva est entière, c'est une vraie épicurienne. Elle est toujours partante pour tout, elle adore aller à Paris, au cinéma, au spectacle, au parc, à l'école... Elle veut voyager, faire du ski... 2018 sera l'année des grandes nouveautés.
Elle est patiente, très patiente, minutieuse et attentionnée, elle fait les plus beaux câlins du monde. 
Elle maîtrise parfaitement la gestion des émotions, elle décrit et joue la tristesse, la peur, la joie, l'amour en passant d'une à l'autre sans sourciller, une future comédienne? 
Niveaux jeux, elle adore toujours autant les Sylvanian, les jeux de société, ses peluches (Tigrou a été rejoint par Grand Loup), les Brio, les Playmo, les puzzles... C'est la reine pour inventer de folles histoires. Elle cuisine de mieux en mieux.
Je ne parlerai pas de l'école mais nous sommes tellement fiers d'elle ♥
Elle est têtue, un brin menteuse et a fait une énorme bêtise il y a un gros mois: Se couper toute seule la frange. Tout est presque sur-joué, elle peut être grande comédienne "je ne veux pas que pépé-mémé partent", "mes parents m'ont laissée seule"...
C'est mon bonbon, ma toute douce, mon bébé que j'aime "de la Terre jusqu'à la Lune et au delà".



À 9 ans et demi il n'est plus un jeune enfant et pas encore un pré-ado. 2017 l'a fait beaucoup grandir: La mort, l'injustice... Tant de choses dont on aurait aimé l'épargner. C'est un taiseux, contrairement à sa soeur il parle peu. 
Toujours très sportif, il a peu d'amis mais beaucoup de copains. Il sait ce qu'il veut: Aller au Japon, être vite en sixième... Il n'aime toujours pas dormir (un jour?). Il ne se passe pas une seule journée où on ne s'inquiète pas pour lui. Il est difficile en tant que parents de ne pas avoir les clés pour aider ses enfants. 
Heureusement pour nous il fait encore des câlins, et même s'il se fâche bien plus qu'avant il est adepte du second degré. Il maîtrise de mieux en mieux l'art de raconter des blagues et a de la répartie. 
Il dessine et a dû écrire 10 BD depuis la rentrée... Il fait un excellent CM2 dans des conditions hostiles alors nous ne pouvons que le féliciter.
Appareil dentaire, modèle de baskets particulier... Il y a dû avoir une faille spatio temporelle. Dans 6 mois et 9 jours il soufflera ses 10 bougies. Mon bébé est grand, vraiment grand. C'est mon doudou, mon petit devenu grand ♥ 


Deux personnalités totalement différentes qui animent notre quotidien et nous apprennent chaque jour à être parents. Ils grandissent bien trop vite à mon goût, Dieu Papa lui s'en réjouit, moi je suis nostalgique des cuisses potelées et du mouche-bébé ☺ Maintenant j'ai deux enfants qui adorent me faire râler lorsque je leur demande d'aller "à la douche", deux enfants qui adorent manger devant la télé lorsque Dieu Papa n'est pas là, deux enfants qui adorent lire ♥♥♥♥ et qui ne peuvent pas dormir sans avoir lu ☺☺☺


Deux enfants dont je suis rarement séparée plus de 8 heures, deux enfants avec qui je partage bien plus que dans mes rêves les plus fous, d'ailleurs je n'avais jamais rêvé de maternité. Avec Dieu Papa nous sommes souvent fatigués mais quel bonheur d'être ensemble.


À dans une demi-année ☺



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC 

Commentaires

  1. ♥♥♥
    Moi aussi je suis nostalgique des cuisses potelées, mais tellement.... c'est peut-être pour ça que mon fils refuse de grandir sur PLEINS d'aspects (autonomie, connais pas ce mot)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La petite est très autonome, le grand ça a été beaucoup beaucoup beaucoup plus long ♥♥

      Supprimer
  2. La mienne me répète tout le temps en ce moment qu'elle est "grande" et je trouve ça chouette de ne plus avoir à faire plein de choses pour elle (mais il va falloir que je recommence...).
    Je suis admirative en tout cas de tout ce que tu proposes à tes enfants. J'avoue être beaucoup moins partante pour les sorties et autres activités !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces billets remplis d'amour maternel <3 plein de bisous

    RépondreSupprimer
  4. C’est bateau mais so so much love. Je réalise d’ailleurs que je voulais écrire un billet pour les 2,5 ans de la Tiny et que c’est aujourd’hui. Oups.
    Des bisous à ses enfants aussi beaux dehors que dedans

    RépondreSupprimer
  5. Quel bel hommage à tes enfants :-) Tu as raison, ce sont nos moteurs, nos trésors, notre force <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ils sont pénibles mais indispensables ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés