mercredi 6 décembre 2017

Le stress du repas de Noël

Cette année, pour la première fois depuis que nous sommes parents nous allons fêter Noël chez nous. 




Vous allez me dire tout le monde le fait, pas d’inquiétude à avoir. 


Et bien si, depuis toujours je fête Noël chez mes parents et je n’ai à m’occuper de rien, du repas à la déco en passant par le vin, je n’ai absolument à penser à rien. Là c’est donc le gros stress : Que va-t-on manger ? Comment décorer la table ? Quand préparer ? 

Comme pour toute situation stressante Internet est mon ami, du coup j’ai cherché LE site qui allait me permettre de tout gérer. J’ai trouvé des solutions sur le site Cuisine plaisir. Tout d’abord je me suis intéressée aux recettes. 


 
crédits: Cuisine Plaisir



Le 24 décembre nous ne faisons jamais de grande réunion familiale en revanche nous nous accordons quelques douceurs, j’ai repéré le cappuccino de potiron. Je n’ai pas le mixeur adapté, du coup il va rapidement rejoindre ma liste pour le Père Noël.

J’ai sélectionné une soupe de champagne à servir pour l’apéritif. Simple à préparer elle doit être présentée dans de jolies flûtes. Celles qui étaient préconisées en fin de recette sont parfaites.

Le homard rôti en salade avec mangue verte plairait certainement beaucoup à Dieu Papa, quant à moi je préfère un wok. Certes ce n'est pas très festif mais j’aime tellement ce mode de cuisson.

En dessert, en plus de la traditionnelle bûche toute la famille va adorer la crème glacée au pain d’épices. 


Pour la décoration de la table j’hésite encore, je pense que je vais laisser les enfants choisir la ou les couleur(s). Connaissant ma fille il faudra que ça brille. J’espère réussir à créer une ambiance festive et chaleureuse et que les enfants se souviendront longtemps de leur premier Noël fêté chez eux. Ma fille m’a déjà prévenue, il ne faudra pas fermer les volets afin que le Père Noël puisse passer par la fenêtre ☺☺ On lui laissera (s’il en reste) du pain d’épices.


Vous l’avez compris j’ai trouvé beaucoup d'idées sur ce site. Je n’ai pas le temps de courir les magasins, d’acheter des assiettes dans l’un, de trouver des recettes sur un site et les coupes à champagne ailleurs. Au moins je vais pouvoir commander tout ce qu’il me faut pour avoir une belle table de fête avec une jolie vaisselle et le nécessaire pour cuisiner.


Je ne vais pas m’inquiéter pour la livraison, c’est livré en 48h à la maison ! Parfait. Il ne me reste plus qu’à guetter les promos sur la page Facebook. Si je privilégie les achats sur Internet c’est uniquement pour me simplifier la vie (pas besoin de me déplacer), et je peux faire mes courses à 1h du matin ☺☺  

Il nous reste à peaufiner le menu mais nous avons bien avancé. Sans Internet je suis vraiment fichue. J'avais vraiment besoin d'être rassurée, je ne suis pas la "cuisinière" de la fratrie, c'est ma petite soeur qui sait et aime cuisiner... C'est aussi elle qui sait recevoir, du coup j'ai quand-même la pression. J'ai vu beaucoup de jolies tables sur le site je n'ai plus qu'à choisir.


Et chez vous? Vous recevez? Vous êtes invité(e)? 



135 boutiques physiques en France



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Cette année et pour le 2e fois, nous fêtons Noël à la maison (11 adultes et 6 enfants)
    Nous avons choisi le repas du midi le 25 pour que mes louloutes puissent profiter de leurs cousines (elles sont surtout moins ch***** qu'en soirée lol).
    Il va falloir que je me penche sérieusement sur la question même si le menu est à peu près ficelé !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année les enfants n'auront pas leur cousine, mais bon pépé mémé seront là c'est déjà bien. Tu me diras ton menu?

      Supprimer
  2. Comme toi cette année chez nous ! Alors je commence à me creuser la tête, merci pour les idées !

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!