Ferdinand [Cinéma]
La semaine dernière ma fille et moi avons vu le tout dernier film
des créateurs de l’Âge de Glace.
Le héros est un taureau ♥
Synopsis
Ferdinand est un taureau au grand coeur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !
L’histoire débute dans une typique casa del Toro andalouse. Des petits taureaux grandissent dans l’ombre de leurs pères. Tous rêvent d’être l’élu sélectionné pour la corrida. Tous sauf Ferdinand qui est bien trop doux et pacifiste pour vouloir aller dans l'arène. Il décide de fuir lorsque son père ne revient pas de son combat contre le terrible torero. Il arrive dans une ferme où il est recueilli par un papa et sa petite fille. Il découvre l’amitié, il grandit au milieu des fleurs. Il est chouchouté, chéri…
Il aime les fleurs, le chien de la ferme… Mais le petit taureau grandit et Ferdinand devient imposant. Toujours aussi tendre mais l’enveloppe effraie, lors de la fête des fleurs il est victime d’un quiproquo et reconduit à la Casa Del Toro.
La vie sera moins douce et fleurie, mais Ferdinand va se faire de nouveaux amis. Ensemble ils vont lutter contre leur destin : Corrida ou abattoir, avec une issue commune : La mort.
Le message de ce film est très fort, les animaux (les taureaux) souffrent de leur destinée en Espagne. Le film est clairement engagé, contre la corrida et pro végétarisme avec une scène marquante dans un abattoir.
Les séquences drôles se mélangent avec des scènes plus dures. De telle sorte que parents et enfants seront séduits par ce dessin animé. Les enfants riront avec Lupe la chèvre, Un, Dos et Cuatro les hérissons… Ferdinand aime tous les animaux. J’ai adoré le réalisme des décors, Madrid est sublime.
Ce film d’animation propose différents degrés de lecture en fonction de l’âge du spectateur. Ferdinand est un film engagé et déroutant porté par un taureau touchant et attachant.
À voir
Ferdinand
Animation de Carlos Saldanha
Avec John Cena, Kate McKinnon, Bobby Cannavale
Studios BlueSky
durée 1h49
sortie le 20 décembre 2017
Un film à voir en famille pour, comme Ferdinand, préférer les fleurs et l'amitié aux combats ♥
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vos petits mots font plaisir à lire!