J29 #Macron20h

Le bébé a fait sa nuit. Je répète le bébé a fait sa nuit.


Je n'ai pas eu d'insomnie.


J'ai attaqué la journée avec des tracés à la règle pour la petite et un exposé sur un pont pour le grand... Matinée très scolaire donc.

J'ai attendu avec impatience l'allocution présidentielle. Nous étions devant la télé avec les délicieuses spaghettis bolognaises de Dieu papa, un vrai régal.

A la question est-ce qu'il y aura une prise de conscience après cette crise? La réponse semble être non. Comment peut-on annoncer une réouverture des écoles le 11 mai alors que les restaurants, théâtres... resteront fermés? L'économie prévaut-elle sur la santé?

Je ne vois pas comment on peut protéger les enseignants et le personnel d'un établissement scolaire d'ici le 11 mai. Comment faire porter un masque en maternelle? La cantine? Les couloirs des lycées? Les cours de récréation? C'est indécent. C'est du même niveau que les élections municipales. L'histoire l'a prouvé à plusieurs reprises, l'homme n'apprend pas toujours de ses erreurs.

Ces flemmards de profs vont devoir garder les enfants de ceux qui font tourner l'économie, ceux qui gagnent de l'argent, qui travaillent pour de vrai... OU alors ce n'est qu'une annonce rassurante et le 11 mai nous serons encore chez nous.

Je vais entrainer bébé à ne pas s'approcher des copains pour la reprise, je vais devoir trouver comment montessori-ser la distanciation sociale pour un bébé de 12 mois.

Du coup comme personne ne pouvait faire pire que notre Président j'ai mis 4/5 à tout le monde à la maison ♥ 


 Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram





Commentaires

  1. Le ministre l'a dit ce matin, la reprise de l'école (si reprise il y a) sera progressive et pas pour tout le monde en même temps, avec la priorité sur les banlieues défavorisées si je lis à travers les lignes... ils ont un mois ou plus pour réfléchir... de mon côté j'aimerais qu'il soit possible aux élèves de dire au revoir à leur collège, aux profs, aux élèves, personnel etc... même si c'est une classe par jour qui se rend à l'école...

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue que je suis aussi très sceptique sur cette rentrée du 11 mai

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés