Des amis, des enfants et du vert [Cette semaine #30]

Samedi dernier nous avons pris la route sous le déluge. J'avais du mal à me projeter mais oui il faisait très beau dans l'Aveyron.

Nous avons retrouvé nos amis toulousains avec le plus grand bonheur. Un an ça fait long sans se voir.

Les vacances ont pu commencer, loin du blog et de la ville. Une semaine qui est passée à la vitesse grand V, incroyable. Mon7ans a trouvé un petit oiseau qui avait une aile cassée, il voulait le soigner ♥

Tous les jours nous étions à la piscine. Se baigner dans un écrin de verdure est top. La petite a même fait du toboggan avec Dieu Papa.

Il y avait le Lot aussi, je me suis trouvée peu courageuse, mon7ans a été bien plus rapide que moi à sauter. Mémére vieillit mémére prend son temps. Dieu Papa contenait la petite qui, elle, ne se serait pas faite prier pour sauter dedans.

Vacances sportives pour mon7ans, lui qui n'aimait pas pédaler (pas pratique pour faire du vélo) a été stimulé par les deux filles de nos amis et s'est décidé à faire un effort. Il n'a pas quitté son vélo (du coup deux vélos roses pour trois enfants cela faisait juste nous en avons loué un). Et bien sur il ne perdait pas une occasion de jouer au foot (sous 40°).

Il a même voulu faire du poney, merci les copines ♥ Il a fait connaissance avec Spike et n'avait plus vraiment envie de le quitter.

Un jour de pluie mes hommes ont été pêcher mais, malgré toute la bonne volonté du monde, et une grande patience ils sont revenus bredouilles.

Contrairement à l'année dernière où nous avions fait plein de visites cette année ce fut repos, exception faite pour le très joli village de Conques situé sur le chemin de St Jacques de Compostelle.
J'ai trouvé la librairie du village. Les enfants ont choisi des livres et lisaient tous les jours sans qu'on leur demande. À 7 ans c'est chouette à voir.

Des vacances au ralenti, où on se couche tard tous les soirs, où on se lève tôt merci les enfants ☺ Nous avons adoré prendre le temps de vivre, de profiter, de bien manger (miam l'Aligot du marché des producteurs de St Patherm), de jouer, de rire, de noter les gaffes uns les bourdes des autres.

Nous étions huit: cinq filles, trois garçons. J'ai aime l'atelier manucure/pédicure. Ma copine ne se souvient plus où elle a acheté les vernis avec les cœurs à ses filles. Ils sont géniaux: comestibles, ils se retirent avec les doigts...

La petite a passé des vacances de grande: elle s'est baignée, à jouer aux jeux, à manger (beaucoup), a lu (beaucoup), a dansé, ri, est tombée .... elle dormait bien la nuit!

Des  vacances d'adultes pas toujours très raisonnables ☺

Les copains vont nous manquer, un an sans eux c'est trop long du coup nous allons sûrement raccourcir les délais, pourquoi pas dans la semaine prochaine ;) J'ai beaucoup de retard au niveau du blog mais tant pis, bien envie de profiter des gens qu'on aime ♥

Et vous, votre semaine?

rendez-vous proposé par Madame Parle

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺