dimanche 26 juillet 2015

Food art pour bébé ☺

Dernièrement j'ai accepté de relever un défi: composer une jolie assiette pour bébé. 
 
 
 
Côté matériel j'ai reçu un important colis contenant une assiette, des emportes pièces et des plats préparés Blédina.
J'ai choisi une assiette Blédichef contenant du poisson, des légumes et pâtes. Cette assiette est à proposer aux jeunes enfants dès 24 mois. 
Si les parents n'aiment pas, n'ont pas le temps de faire à manger cela permet d'offrir à bébé un plat adapté à ses besoins du moment. J'ai apprécié de voir que le poisson n'était pas d'élevage et garanti pêche durable. 
 
 
 
L'assiette étant complète j'ai sélectionné quelques crudités pour customiser ce plat. Il s'agit de ma première tentative de foodart.
 
J'ai tout d'abord essayé avec le crocodile.
 
  

Le soleil est un peu disproportionné par rapport au décor.
Puis Dieu Papa m'a fabriqué un vélo pour le petit singe.


Et enfin la girafe s'est régalée dans l'arbre.

 
 
L'exercice m'a plu. Je n'ai pas encore le talent de ma copine Coralie qui est juste trop trop forte mais je vais persister. 
 
Blédina accompagne les enfants au travers des différentes étapes alimentaires. Après 12 mois, les bébés n'en sont plus vraiment mais ne sont pas encore des enfants : besoin de varier les textures/morceaux , les menus, pour lui donner de bonnes habitudes et qu'il soit capable de manger de tout, tout seul...
 
 
Mes enfants sont tous les deux de gros consommateurs de légumes mais Blédina a pensé à ceux qui n'en mangent pas assez. Les sachets Mes amis légumes sont conçus pour faire aimer les légumes, notamment ceux qu'on n'a pas toujours le temps de préparer, avec des petits morceaux fondants adaptés aux capacités de l'enfant et une mascotte héros pour lui faire aimer les légumes.



Blédina pense aussi aux adeptes du fait-maison comme nous en rappelant les 10 règles d'or du fait maison avec une multitude de recettes maison à réaliser ♥♥

Vous pouvez retrouver d'autres créations Food Art sur la  page Facebook de Blédina.

et vous, le food art?


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺  
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Chez nous on est dans un passage où elle refuse catégoriquement les pots de purée. J'ai essayé les assiettes et... même refus ! Il n'y a que les pâtes qui trouvent grace à ses yeux, et encore, pas tous les jours ! Heureusement qu'il y a la soupe de légume qui passe tous les soirs, parce que sinon, je serais désespérée ;D

    RépondreSupprimer
  2. Purée j'ai la pression pour faire mes assiettes bledina moi maintenant :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est mignon comme tout !
    J'ai eu la chance d'avoir une fille qui a vite mangé de tout. En même temps, vu qu'elle détestait le lait, elle s'est rattrapé après :p

    RépondreSupprimer
  4. A la rigueur je serais tentée par la gamme "Mes amis légumes", mais sinon mes deux puces n'aiment pas les pots/plats tout fait pour bébés. Par contre le food art ça me tente bien.

    RépondreSupprimer
  5. Trop sympa, ça me tente aussi. Je vais tester

    RépondreSupprimer
  6. Je devrais peut être faire du foodart avec Lola qui ne mange rien sauf des pâtes :/ Vos assiettes sont très belles, les emportes pièces sont trop mignon!

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!