mardi 28 juillet 2015

À ton tour de choisir

On a tous des petits trucs de couple, et bien avec Dieu Papa, comme nous n'avons absolument pas les mêmes goûts cinématographiques on choisit le film que l'on veut voir au cinéma chacun notre tour. On ne déroge pas à la règle, interdit.

On profite souvent d'être chez Pépé et Mémé pour aller au cinéma. C'est comme ça qu'hier soir mon homme a vu MON film, "ma demi-purge" comme il a dit en sortant d' Un instant d'égarement. Le pauvre en a raz le bol de voir tous les films qui sortent dont les scénarii se passent en Corse. Bon Vincent CASSEL et François CLUZET sont quand même nettement meilleurs que Les Francis (film naze que j'ai choisi l'année dernière qui se déroule ... en Corse). Promis un jour j'essaierai de te surprendre.

Ce soir c'est lui qui a choisi, il a écouté les conseils de mon papa et nous avons été voir La Rage au Ventre et j'en suis sortie toute chamboulée. Quel beau film. Quel combat, sans jeu de mot. Billy HOPE est champion de monde de boxe, tout lui sourit, une belle femme, une magnifique petite fille. Tout s'écroule, sa femme meurt, il perd les pédales, et sa fille est placée à l'assistance publique. Il doit tout recommencer à zéro et le fait avec... Forest Whitaker dont je suis totalement fan. Le scénario parait simple et cousu de fil blanc mais l'interprétation de Jake Gyllenhaal est terrible. 
J'ai beaucoup pleuré, beaucoup serré sa main, je me suis cachée derrière lui lorsque j'avais peur. Je lui ai demandé ce qu'il deviendrait si je disparaissais à la fin du film, il a soufflé, il en a marre que je lui pose toujours ce genre de questions. 

Il savait que j'allais lui serrer la main, me cacher, ne pas voir les scènes violentes, beaucoup pleurer.
En fait au bout de 10 ans il sait beaucoup de choses.
Au bout de 10 ans on sait quel film va choisir l'autre.
On continue de se demander ce qu'on veut comme sucreries mais on le sait déjà.
Au bout de 10 ans j'aime toujours autant lui serrer la main au cinéma et me cacher derrière son bras.
Au bout de 10 ans on peut ne partager aucun goût cinématographique, musical et littéraire et continuer d'être 2, puis 3 et enfin 4 ♥♥♥♥ 

Happy 3 mon chéri
 
C'est à mon tour de choisir ♥

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

Vos petits mots font plaisir à lire!