L'orage [Album]

Notre fille est en petite section. Cette année elle voulait faire de la danse mais il faudra attendre la rentrée prochaine.


En attendant nous lisons des livres sur tout ce qui concerne de près ou de loin la danse.

Piou-Piou est en petite section. C'est le jour de la gymnastique à l'école. Et comme il pleut la maitresse a décidé de faire danser les enfants à l'intérieur.

Les enfants doivent mettre leurs chaussons. Puis tous les enfants imitent la maitresse lors de la séance d'étirement. On retrouve les rituels de l'école maternelle que les enfants connaissent bien. 



Un des objectifs de la petite section est la gestion de la prise de paroles au sein du groupe. La maitresse a du mal à avoir l'écoute de tout le groupe. Tous les enfants veulent parler. Tous savent danser.  Le cours de gymnastique devient rapidement n'importe quoi.


Piou-Piou a dansé comme une "vraie" danseuse étoile mais ses camarades de classe n'ont pas reconnu son talent à sa juste valeur. Chaque élève a une vision particulière de la danse . Piou-Piou s'est vexée. La maitresse va mettre un petit peu de temps à réaliser que Piou-Piou a quitté la classe. Pour savoir où est partie Piou-Piou il faudra lire l'album.

Cet album illustre parfaitement le fonctionnement d'un groupe de jeunes enfants, l'importance du regard des autres. Les enfants sont persuadés qu'il y a "une" façon de danser et peinent à s'écouter.

Ma fille l'adore. Il faut dire que tous les élèves sont adorables. Frédéric Stehr a dessiné des poussins très mignons.

Cet album a été en classe avec ma fille et a remporté beaucoup de succès auprès des camarades de ma fille.  La maitresse l'a trouvé, très réaliste.


L'Orage
Frédéric Stehr
collection Pastel
12€50

sp merci




Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺




Commentaires

  1. En effet, pas facile de se faire entendre au sein d'un groupe où chacun veut avoir raison. C'est cool d'apporter ses livres en classe et d'avoir un retour des enseignants ☺ Ici je le propose régulièrement aux filles mais elles ne veulent pas... peur que maitresse garde le livre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma fille adore emmener ses livres à l'école ♥ La maitresse en prend grand soin et elle est très fière lorsqu'elle retrouve "ses" livres dans le cahier de vie de l'école.

      Supprimer
  2. J'adore ! Je crois que je vais l'acheter pour ma classe...

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés