Découvrir Etretat

La semaine dernière nous avons passé trois jours/deux nuits à Etretat.

   
Nous ne connaissions pas. Nous avons embarqué les vélos et direction la Normandie!

Trois heures passées plus tard nous avons découvert notre logement un airbnb proche du centre qui avait l'avantage de permettre le stationnement gratuit de deux voitures. Il faut savoir qu'à Etretat il est difficile de trouver des places gratuites. Nous nous sommes installés et direction le centre-ville.

Le  bord de mer

Le centre-ville est tout petit, j'ai cherché la librairie et nous avons été en bord de mer.

  
 
La vue était dingue! Entre deux coups de pédale nous avons pris le temps de manger nos premières glaces.


La falaise

Nous avons décidé de marcher direction la falaise d'Aval, là où se cacherait le trésor d'Arène Lupin (merci Estelle, du coup les enfants l'ont cherché et ont marché une grosse heure sans râler). Le chemin pédestre est très bien entretenu. Ça grimpe mais des terrasses en bois permettent de se reposer tout en admirant la vue.
Nous avons marché entre terre à gauche et mer à droite. La vue est vraiment spectaculaire. Le chemin de randonnée est facile d'accès, il se trouve au bout de la plage.

   
  



La plage des Tilleuls 

Estelle nous a conseillé cette plage. Il a fallu sortir de la ville en voiture.  Nous nous sommes donc rendus sur la plage d'Antifer (Tilleuls pour les locaux?) décrite par Maupassant dans ses courriers à Flaubert. 
Pour y accéder nous avons marché une trentaine de minutes. Mais le lieu était vraiment canon. Nous avons passé l'après-midi à lézarder sur la plage, à bronzer en maillot de bain, à lire, à jouer, un avant-goût de l'été. 
Sur le chemin  nous avons rencontré des ânes et des vaches, de quoi bien amuser les enfants.









 






 Les jardins d'Etretat 

Mon amie Karine m'a dit de nous rendre aux jardins d'Etretat et je ne peux que la remercier. Situés de l'autre côté de la falaise d'Aval nous nous y sommes rendus en vélo. Attention ça grimpe beaucoup.
Ce lieu est magique. Des sculptures végétales, géantes, côtoient la végétation luxuriante, le tout semble accroché à la falaise. Nous avons observé les visages dans le jardin des émotions, nous nous sommes ressourcés dans la bambouseraie... Dans ces jardins tous les sens sont en éveil. Seul regret les orchidées n'étaient pas encore sorties.
 




En sortant nous avons profité du panorama au pied de l'abbaye et nous sommes redescendus dans le centre en vélo.

  
Nous avons aimé:
  • La météo estivale
  • Nos déplacements en vélo

  • L'aire de jeux en bord de mer 
  • Les jardins
  • Les magnifiques falaises
  • Le marché dans le centre (et la bague licorne à 3€ ♥)
  • La délicieuse crêperie Lann Bihoué (pensez à réserver)





 Nous n'avions rien programmé et ce court-séjour fut magique!


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺


Commentaires

  1. Je crois que le cap d'Antifer est un peu plus loin au bout de la plage ;) et il faudra vraiment qu'on aille voir ces jardins nous aussi !!

    RépondreSupprimer
  2. Super ton article ❤ et tes photos sont justes trop trop belles et ce ciel bleu quelle chance!!!! Je ne suis allée à Etretat qu'une seule fois mais le temps était tout gris, frais et légèrement pluvieux un jour de mai...j'avais aimé ms là tes photos me font grave grave envie d'y retourner!!! Je note le jardin et la plage, ns montons en Normandie la semaine prochaine ds la belle famille donc il est possible que ns fassions une petite escapade sur la côte...malheureusement la météo s'annonce bien plus maussade la semaine prochaine 😂😂! En tout cas merci pour ce bel article! Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  3. Super ton article ❤ et tes photos sont justes trop trop belles et ce ciel bleu quelle chance!!!! Je ne suis allée à Etretat qu'une seule fois mais le temps était tout gris, frais et légèrement pluvieux un jour de mai...j'avais aimé ms là tes photos me font grave grave envie d'y retourner!!! Je note le jardin et la plage, ns montons en Normandie la semaine prochaine ds la belle famille donc il est possible que ns fassions une petite escapade sur la côte...malheureusement la météo s'annonce bien plus maussade la semaine prochaine 😂😂! En tout cas merci pour ce bel article! Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez eu un temps magnifique ! Ca y est, tu m'as donné envie d'y aller avec les enfants...

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés