Vendredi Séries

Cet article devait être publié hier... À la maison c'est vendredi séries, cela me permet de décompresser de toute la semaine devant mes séries du moment. De plus mon immobilisation forcée m'a permis d'en découvrir de nouvelles.



  

La Servante écarlate ne figure pas dans cette liste, j'ai adoré le bouquin, la série aussi. C'est d'ailleurs plutôt rare que je ne sois pas déçue par la série après le livre ou inversement. J'espère pouvoir écrire une chronique dédiée.


Imposters

J'ai dévoré la saison 1 l'année dernière, la saison 2 a débuté aux US hier. Maddie est une arnaqueuse professionnelle. Elle séduit des hommes et les plume. Tout se passe bien jusqu'à ce que deux de ses ex maris et son ex femme se retrouvent et s'associent pour la rechercher. La saison 1 est donc une chasse à la femme. Il y a des vrais méchants et le scénario tout lisse du départ se complexifie tout au long de la saison. Elle rencontre le beau Patrick au cours de la saison, elle modifie les plans qui lui ont été imposés...
J'avais hâte de voir la saison 2, le premier épisode est prometteur puisqu'un autre protagoniste entre en scène.




Hubert et Fanny

Excellente série québécoise. J'ai fait connaissance avec Hubert et Fanny. Très différents ils n'étaient pas censés se rencontrer mais Hubert soutient Fanny au cours d'un braquage. Cette dernière, très affectée, remet toute sa vie en question.
Hubert est tatoueur, serial loveur. Fanny est assistante sociale, en essai bébé avec Guillaume son compagnon de longue date. 
Hubert vit en colocation, ses parents sont particuliers. Fanny soutient son petit frère qui réalise qu'il est en fait une fille.
Thomas Beaudoin est juste magnifique ♥
Cette série est moderne et rythmée, les différentes histoires en cours s'entremêlent avec fluidité.
Mon seul regret: Aucune saison 2 n'est programmée pour l'instant.




For the people

Cette série a débuté le mois dernier. La créatrice n'est autre que Shonda Rhimes (Greys Anatomy, Private Practice, Scandal...). Elle met en scène des jeunes avocats. Ces derniers exercent pour la première fois  dans la grande Cour des Etats-Unis à New York. Certains sont avocats de la défense, d'autres du côté du procureur. Nous assistons à leur évolution. Contrairement aux autres séries de la créatrice la romance est moins présente. L'accent est mis sur la soif de réussir, l'art de gagner, la découverte des ficelles du métier. Au cours des deux épisodes vus les thématiques étaient variées et je ne me suis absolument pas ennuyée.


Lovesick

Je voulais voir La Casa de Papel et j'ai été intriguée par le scénario de cette série. Cette série est britannique.  Dylan apprend qu'il est atteint de la Chlamydia, une maladie infectieuse qui se transmet sexuellement. Le jeune homme doit recontacter ses ex-petites amies afin de les prévenir. Chaque épisode narre la rencontre de Dylan et  une des ses ex petites amies. On assiste au flash back dans le passé tout en découvrant sa vie aujourd'hui avec Evie et Luke ses amis-colocs. 
C'est drôle, j'ai regardé avec plaisir les deux premières saisons, la troisième était peut-être de trop. Le côté anglais m'a attiré, je suis tellement mais tellement nostalgique de The Hour (pourquoi s'est elle arrêtée).



J'aurais pu vous parler de This is us et de beaucoup d'autres, si comme moi vous êtes accros à de nombreuses séries, je vous conseille le site Betaseries, il permet d'avoir la planning des sorties de nos séries, de télécharger ses sous-titres... Je l'utilise depuis bon nombre d'années.

Quelles sont vos séries du moment?


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺


Commentaires

  1. J'ai tellement aimé the hour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem je me suis offert le dvd (en anglais pas dispo en français) je la re re regarde régulièrement :)

      Supprimer
  2. Je n’en ai vu aucune de ta sélection. Il faut que je regarde si elles sont sur Netflix. On est un peu entre deux en ce moment... On n’a pas encore trouvé la série qui va nous happer à nouveau un moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lovesick est sur Netflix, For the people sur Canal ♥

      Supprimer
  3. j'ai découvert cette semaine en VO For the people, ça a l'ai pas mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet elle n'est dispo qu en VO je crois (sur Canal à la demande).

      Supprimer
  4. Que des séries qui font envie !! Tu les regardes sur quoi ?

    RépondreSupprimer
  5. Ah The Hour j'étais trop dingue du perso de ben Whishaw dont je suis dingue !
    hier soir j'ai failli me lancer dans For the people mais ça m'avait l'air trop classique, j'ai démarré une série plus déjantée qui s'appelle Smilf ! sinon je rattrape Happy Valley en ce moment et continue de regarder This is us, Homeland... j'ai fini Casa de Papel fin février...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Homeland et This is us et beaucoup d'autes ☺☺ Je regarde SMILF aussi mais j'ai trouvé les 3 premiers accrocheurs et après je me suis lassée...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés