Singin'in the rain [Sortie]


Je ne crois pas en avoir parlé ici et pourtant ! Je suis une vraie fan des comédies musicales. J’ai vu ma toute première en Angleterre, j’avais douze ans, c’était le Fantôme de l’Opéra.




Depuis je surveille toutes celles que je peux voir à Paris ou ailleurs (merci Dieu Papa pour Mama Mia à Broadway ♥).


À partir du 28 novembre la comédie musicale Singin’in the Rain investit la Nef du Grand Palais. Jouée normalement au Théâtre du Chatelet elle déménage au Grand Palais pour 47 représentations.

Pour moi c’est doublement magique : C’est une des plus belles comédies musicales de tous les temps, celle de Gene Kelly et Stanley Donen sortie en 1952. Et elle sera jouée dans l’un des plus beaux monuments parisiens.



Si vous ne la connaissez pas (encore), petit rattrapage (source):

L’histoire se déroule à Hollywood, à la fin de l’ère du cinéma muet. D’origine modeste, Don Lockwood ancien danseur, musicien et cascadeur est devenu une star du cinéma muet. A son grand dam, Lina Lamont, son insipide et antipathique partenaire, est persuadée qu’ils forment un couple à la ville comme à l’écran. Alors que Le Chanteur de Jazz, le tout premier film parlant, connaît un succès fulgurant, le directeur du studio R.F Simpson n’a d’autre choix que de convertir le nouveau film du duo Lockwood / Lamont. L’équipe de production est confrontée à de nombreuses difficultés, notamment l’insupportable voix de crécelle de Lina Lamont. Le meilleur ami de Don Lockwood, Cosmo Brown, a l’idée d’engager Kathy Selden pour doubler la voix de Lina et de transformer The Dueling Cavalier en comédie musicale intitulée The Dancing Cavalier. Entretemps, Don tombe amoureux de Kathy. Lina découvre leur idylle naissante et, furieuse, exige qu’à l’avenir Kathy continue de jouer les doublures et demeure pour toujours dans l’anonymat. Cette idée révolte Simpson, mais il n’a d’autre choix que d’accepter, tout comme Kathy, liée au studio par contrat.







La Comédie Musicale s’installe au Grand Palais jusqu’au 11 janvier. Le tout avec un vrai décor de studio de cinéma des années 20 sur plus de 4000m². Les portes s'ouvriront deux heures avant chaque représentation, ce qui permettra au public (dont je ferai partie) de découvrir les animations proposées: Maquillage, photo en cabine mais surtout de suivre un cours de claquettes proposé par Victor Cuno de l’école SwingTap, j’ai hâte! J’ai inscrit Dieu Papa mais il est un brin timide ☺

Singin’in the rain est une comédie musicale au cœur du cinéma sur le cinéma. J’ai regardé (20 fois) la bande-annonce et je suis pressée de découvrir les costumes hollywoodiens, les chorégraphies, les threats (danseurs-chanteurs-comédiens), les tableaux semblent splendides.


Merci au théâtre du Châtelet d’exporter cette comédie à succès. Dimanche ce sera Noël avant l'heure ♥




Singin'in the Rain
Mise en scène: Robert Carsen
Ensemble: Gabby Antrobus, Karen Aspinall, Imogen Brooke, Jessica
Buckby, Hannah Cauchi, Molly-May Gardiner, Camille Mesnard, Alice Mogg,Annabel O’Rourke, Jo Morris, Pippa Raine, Emma Scherer, Matthew Whennell- Clark, Matthew Cheney, Joshua Lay, Philip Marriott, Ross McLaren, Gary Murphy, Pablo Peña, Romain Rachline, Edouard Thiébaut, Stuart Winter
Orchestre Pasdeloup
Durée, 2h40 (avec entracte)

Infos pratiques
Singin'in the Rain, du 28 novembre 2017 au 11 janvier 2018
Grand Palais, 3 avenue du Général Eisenhower 75008 Paris
Tarifs: De 15 à 128€ 
 
Pour celles et ceux un brin geek mais amoureux de la comédie musicale je vous invite à découvrir le jeu Playin’ in the Rain, vous verrez par vous-même qu’il n’est pas si difficile de danser sous la pluie. 
 
Crédit photo : Don Lockwood (Dan Burton) - Théâtre du Châtelet ©Sylvain Gripoix 
invitations offertes merci


EDIT

Nous avons adoré!

AVANT
Nous avons participé à un cours de claquettes, nous nous sommes pris en photo dans un décor de cinéma, nous avons chanté au karaoké ... L'ambiance avant est extra ♥

PENDANT
C'était encore mieux que ce nous pensions. Don Lockwood  est extra, quel jeu! La grande différence avec les artistes américains est qu'ils savent tout faire: Ils dansent, ils chantent et jouent la comédie avec talent. Le rôle de Lina Lamont est génial, sa voix est vraiment insupportable.
Les décors sont parfaits, j'avais peur de l’acoustique sous la nef du Grand Palais mais j'avais tort. Un sans-faute.

Une cure de bonne humeur, un dépaysement, un voyage dans le temps...

Surtout un grand moment de bonheurS à partager.

Bravo


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺

Commentaires

  1. Oh c'est trop génial, j'ai très envie de le voir ! Il faut que je regarde les dates !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés