jeudi 2 novembre 2017

I Know Junior [Jeux] [Concours]

Nous sommes une famille de joueurs, nous jouons très souvent et nous sommes toujours ravis de découvrir de nouveaux jeux.




Je connaissais l'éditeur de jeux Tactic. En effet nous sommes de adeptes de Mölkky (les quilles finlandaises).


Présentation de l'éditeur (Tactic)

Réponds aux questions et accomplis les différentes tâches : dessiner, lire, et bien d’autres choses. Dans ce jeu unique et d’une grande variété conçu pour les 5 à 9 ans, les joueurs peuvent demander des indices et coopérer !


I Know Junior n'a pas d'équivalent. Il s'agit d'un jeu de connaissances accessible dès 5 ans. Ce dernier peut être individuel ou coopératif. 
Tout d'abord j'ai apprécié le matériel de jeux. Le design est épuré, d'inspiration nordique, les pions sont très gros.




I know junior a vocation de privilégier le « jouer ensemble ». L’adulte est le meneur des jeux.
Tous les joueurs ont posé leur pion sur la case départ. Le plus jeune commence.




Selon la case sur laquelle se trouve le joueur le meneur de jeu utilisera une carte  « tâche normale » ou une « tâche image ».





La « tâche normale » est une carte sur laquelle figure une question. 
Si l’enfant connait la réponse et est sûr de lui, il l’énonce, s’il a raison il avance de trois cases.
S’il veut de l’aide le joueur peut demander de l’aide à un autre, les deux  se concertent et si la bonne réponse est trouvée les deux joueurs avanceront de deux cases.
Si la tâche semble encore trop difficile, les joueurs peuvent demander un indice. Si cela leur permet de réussir, ils avancent chacun d’une case.




Les « tâches Image » sont très sympas et plus "faciles" pour les plus jeunes, le joueur doit répondre à la question à partir d’une image.






Le meneur de jeu donne les indices, anime la partie, félicite les bonnes réponses, encourage…
Le jeu est donc rythmé, les enfants peuvent être amenés à dessiner, l’entraide est valorisée… En résolvant le problème posé par une question à deux cela va plus vite que tout seul.
Et il peut y avoir plusieurs gagnants.  Si plusieurs joueurs atteignent la case d’arrivée pendant le même tour, ils gagnent ensemble!


Le niveau des questions est tout à fait correct, des enfants en cycle 3 considéreront la plupart comme faciles (attention à ne pas répondre trop vite quand même) mais pourront aider les plus jeunes.
Ma fille (3 ans) joue, son frère l’aide beaucoup, elle trouve toute seule uniquement les réponses aux tâches « Image » mais elle ne se sent pas lésée du fait que son grand frère puisse l’aider pour les autres. Pour mon grand (en CM2) les questions sont clairement trop faciles, il sera, lorsque sa sœur aura l’âge d’y jouer avec ses copines, le maitre du jeu. Idéalement ce jeu convient parfaitement à des enfants entre  5 et 9 ans.


C’est un jeu idéal pour les fratries, le parent devient meneur de jeu.
C’est un jeu idéal dans un cadre scolaire, j’imagine parfaitement son utilisation en classe afin d’apprendre aux élèves à s’écouter, à échanger et se faire confiance.
Le fait de jouer ensemble permet d'éviter certains écueils (mauvaise foi, refus de perdre, perte de confiance...).


Un jeu original et convainquant.


I know Junior
Contenu:
1 plateau de jeu, 400 cartes, 5 pions géants, 1 bloc-notes, 1 crayon, la règle du jeu. 
Prix public constaté : 24,99€ 
Points de vente : magasins spécialisés de jouets, grandes surfaces et sites Internet. 



CONCOURS

Un exemplaire est à gagner sur la Page Facebook du blog






Bonne chance à tous


*sp merci


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺







Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je découvre ce jeu que je ne connaissais pas du tout, il plairait surement ici pour dissiper les tensions du à mes deux mauvaises joueuses, entre l'une qui boude et l'autre qui jette ses pions et s'en va (oui oui !!), les jeux en famille finissent souvent sous tension !
    Bon ben je vais jouer alors :)

    RépondreSupprimer
  2. J'arrive trop tard, mais il à l'air très bien ce jeu ! Il y a de l'entraide (ça change de la compét !) et les plus petits peuvent jouer aussi...

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!