mardi 14 novembre 2017

Humanissime [Documentaire]

Nous avons découvert « Humanissime » à la maison il y a quelque temps. Depuis ce grand documentaire est en accès libre. 





Et il ne se passe jamais beaucoup de temps avant qu’un des deux enfants ne le manipule.


Ce livre est tout d’abord un très bel objet aux tons jaunes, bleus et rouges il présente les 10 principaux systèmes du corps humain : 

Le corps humain dans son ensemble, la tête, les yeux et les oreilles, la bouche et le nez, le cœur, les côtes et les poumons, l’abdomen, la grossesse, les bras et les mains, les jambes et les pieds.





Chaque thème est mis en avant à travers trois double-pages. Les lecteurs retrouvent tout d’abord les points essentiels. Et ensuite c’est magique, grâce aux « lunettes magiques » composée de trois filtres colorés, le lecteur observe soit le squelette, soit les muscles ou bien encore les organes.





En troisième partie le lecteur a un zoom sur certains détails du système observé page précédente.






L’ensemble est incroyable, mon fils a été bluffé par tant de réalisme. Il est peu commun de pouvoir observer avec autant de précision l’intérieur du corps humain





Sa petite sœur, intriguée et curieuse, s’est elle aussi accaparée les lunettes et se plait à chercher les poumons, observer le squelette…






C’est un livre documentaire idéal pour découvrir ou approfondir ses connaissances en anatomie. Le duo d’illustrateurs Francesco Rugi et Silvia Quintanilla séduit les lecteurs par leur talent. 


Que de possibilités, de détails à observer, d’infos à lire. Un ouvrage de très grande qualité qui séduira toute la famille.




Rachel Williams
Illustré par Carnovsky
à partir de 8 ans
25 €


sp merci*



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Vos petits mots font plaisir à lire!