lundi 6 novembre 2017

Mariée deux enfants et fatiguée ☻

Lorsque mon mari et moi n’étions que tous les deux nous disposions d'un bien très précieux : Du temps. Il y a onze ans nous ne  l’apprécions pas à sa juste valeur.


 


Comme tous les parents, notre bébé était le plus beau du monde, nous en étions si fiers que nous nous sommes dits qu’il fallait recommencer.



Et hop, un deuxième bébé, cette fois-ci une petite fille. On entend souvent que les premières années sont les plus difficiles qu’après ça va mieux. Oui mais nous manquons toujours cruellement de temps.

Nous travaillons tous les deux, nous faisons en sorte d’être disponibles un maximum pour les enfants, ce sont des petits malheureux qui ne connaissent pas le centre aéré et très rarement la garderie. Ils font du sport, surtout le grand et plutôt beaucoup. 

Je pars très tôt le matin , 7h20, je rentre plutôt tôt 17h30 maximum et j’ai mon mercredi libéré. Sur le papier je ne suis pas censée manquer de temps ni me plaindre. Sauf que lorsque je rentre je dois m’occuper des enfants, et qu’une fois qu’ils sont couchés il faut encore travailler (pour mon vrai travail)...

Sauf que les tâches ingrates, celles que personnellement je n’aime pas mais qui sont indispensables se fichent de savoir si je suis fatiguée ou si mes enfants doivent prendre leur douche ou aller se coucher.

Aujourd’hui il nous manque du temps (et de la motivation) pour faire le ménage. La maison est propre, les tâches sont plutôt bien réparties mais j’en ai marre de passer mon temps à nettoyer nos trois w.c (quelle idée aussi), étendre, ramasser le linge… Au même titre que mon mari n’est pas fan de l’aspirateur (nous avons un triplex)… 

Aujourd’hui pour soulager le quotidien, moins nous fatiguer il nous manque de l’aide. Mon mari n’a jamais voulu en disant « on le fait très bien » et que sous prétexte que les tâches (ingrates) sont équitablement partagées il ne faut rien changer. Sauf que j’en ai marre d’être esclave de ma machine (je n’ai pas de sèche-linge), que j’aimerais que mes enfants aient du linge repassé une fois de temps en temps, que je ne fais pas mes carreaux (quand ?)…. Ma maison est impeccablement rangée uniquement lorsque ma belle-mère vient ☺☺

En cherchant une solution économique (l’argent c’est le nerf de la guerre il ne faut pas se leurrer) j’ai trouvé Helpling. Je ne sais pas si vous connaissez ce site de mise en lien entre particuliers et aides ménagères. 



 
copie d'écran Helpling



Le principe est très simple, j’ai saisi mon code postal, j’étais surprise de constater que cinq aides ménagères étaient disponibles sur mon secteur (nous habitons un petit village en région parisienne où nous n’avons pas les transports en commun). 

J’ai choisi le volume horaire hebdomadaire (2h), cela suffit pour du repassage, les vitres, le nettoyage du four et l’aspirateur…  On programme un jour, on définit un créneau horaire et hop il n’y a plus qu’à régler.  


 
copie d'écran Helping


J’ai été surprise du tarif annoncé, 50% sont déductibles des impôts (argument qui j’espère saura convaincre Dieu Papa).

Et si ce n’est encore pas le cas je lui expliquerai que:
- Les références des aides ménagères ont été vérifiées par Helpling
- Elles sont recommandées (système d’étoiles) par les utilisateurs d’Helpling
- C’est déclaré
- Le service client est facilement joignable (oui oui c'est possible) via un numéro dédié
- Simple d’utilisation et je n'aurai aucune paperasse à gérer.

Et même si avec tout ça cela ne nous convient pas nous pouvons changer d'intervenante.


Croisez les doigts car j’en ai ras le bol de tout ce linge ☺ Je pense que je vais commander trois mois d'Helpling au Père Noël cette année, Dieu Papa ne pourra pas me dire non ☺


Et vous? Avez-vous recours à une aide-ménagère? 



Plus d'infos 
Helpling


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺



Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Nous avons eu une aide ménagère pendant plus de 10 ans et à la fin 5 heures par semaine, c'était le bonheur. Elle a eu un bébé, n'a pas repris et nous n'avons pas réussi à retrouver une perle rare comme elle. Nous n'en avons plus aujourd'hui mais ça me manque vraiment et oui la déduction d'impôts est très intéressante :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément! Cela doit être difficile de s'en passer au bout de 10 ans!!

      Supprimer
  2. L'homme ne veut pas, il est catégorique, mais comme tu le dis, ça nous saoule tous les deux. Au printemps, je referai un grand tri chez moi et ensuite, je cherche une femme de ménage. Ce n'est pas simple dans ma campagne, mais je vais regarder si ce site peut faire quelque chose pour moi. En plus, l'homme est en train de faire une salle de bain au deuxième, et on va aussi utiliser cet étage qu'on n'habitait pas vraiment ! Encore plus de ménage !!!
    Quand je le fais correctement, j'en ai pour une journée entière (sans les vitres, je déteste ça et à l'étage, j'ai peur).
    Ma seule crainte, ce sont mes bibelots et le matos informatique. Pour le reste, je la laisse faire sans problème (et pas de repassage chez nous en plus).
    Quant à l'argent, c'est clair, on achète du temps et du confort, mais je suis prête au sacrifice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je viens de regarder et... il n'y a rien chez moi 😭 Pas Sheeva, pas Helping !!! Je suis maudite !

      Supprimer
    2. Je me marre pour l'homme, je me marre pour le ménage à étages (c'est chez moi ☺☺) et les salles de bain ....
      Bon courage ☺

      Supprimer
  3. J'en aurai bien bien bien besoin aussi (surtout pour mes serviettes de bains ��).
    Nan on y pense depuis des annees. Cette année je suis off mais avec ma reprise tambour battant l'an prochain ce sera sans doute d'actualité. Je vais aller voir si je trouve des perles chez moi !

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons une aide ménagere, au même tarif que sur ce site. Et quand on touche la moituié sur les impots en fait on a l'impession de aire des économies! On bosse tous les deux et on a 3 enfants, c'est vital.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me fait pareil lorsque je déduis mes cotisations Greenpeace j'ai l'impression qu'on me fait un cadeau ☺☺

      Supprimer
  5. ça ne m'est encore pas venu à l'esprit (et pourtant je viens de passer l'aspirateur et le vaporetto... et j'ai passé la semaine à faire du rangement quasi partout lol).
    Pour ce qui est du repassage, je ne repasse que les chemises de Monsieur. Pour le reste, je secoue bien quand j'étends et ça ira bien lol
    Mais j'avoue que des fois ça serait tentant surtout après une journée de boulot !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors moi j' y pense tous les jours!!! Et même si je ne repasse pas (jamais) je trouverai largement quoi sous traiter ☺

      Supprimer
  6. Moi j'en aurais bien besoin, je suis tellement mauvaise en vie quotidienne... je fais le strict minimum (= ma belle mère trouve ça sale)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta belle-mère ne peut être objective de toute façon ♥

      Supprimer
  7. Depuis mes premiers pas dans la vie professionnelle à Paris et jusqu'aux 6 mois de Lutin, j'ai toujours réussi à trouver une femme de ménage pour le ménage, le repassage et le rangement (une nounou quoi), des perles rares en passant par les gros boulets virés au bout de 3 séances. Depuis qu'on a emménagé dans notre maison, je n'en ai plus. Il faut dire qu'ayant abandonné un métier qui m'occupait au moins 60 heures par semaine, j'avais retrouvé du temps pour tout faire moi-même... Sauf qu'en reprenant une activité à mon compte depuis quelques temps, ça devient plus chaud de tout gérer. Bref, il va falloir que je penche de nouveau sérieusement sur la question !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 60h par semaine? Ah oui en effet c'était obligatoire! Je travaille moins mais j'en aurais quand même bien besoin ...

      Supprimer
  8. Je me reconnais dans chaque ligne de ton article ! Si avant je n'aurais jamais sauté le pas de prendre une aide, maintenant je l'envisage sérieusement. Mais pas tout de suite, avant je veux avoir l'impression que j'ai enfin fini de m'installer convenablement dans mon nouvel appartement (oui décidément pas tout de suite... ^^).

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!