Notre premier grand voyage en famille

Cela fait quelques années que chéri et moi n’avons pas pris un long courrier pour partir très très loin. Les enfants ont voyagé avec nous mais essentiellement en Europe.




Notre fille n’a d’ailleurs jamais pris l’avion.


L’année prochaine notre fils fêtera ses 10 ans en juin, oui 10 ans, il y a dû avoir un accélérateur de temps…
Nous lui avons demandé où il aimerait aller pour l’occasion. Son premier choix fut l’Australie, nous avons dit non, trop loin, trop long et pas possible avec la petite. Le pays est vaste, nous aurions aimé y rester longtemps, beaucoup marcher… Elle n’aura que 4 ans.

Je lui ai ensuite proposé la Côte Ouest des Etats-Unis. Et bien il m’a répondu non ! « Tant que Trump sera Président je n’irai pas », mémé sort de ce corps ☺☺ À 9 ans il est donc possible d’avoir une conscience politique.

Enfin il nous a énoncé son second choix. Je ne suis pas surprise il correspond parfaitement à son univers et à celui de son papa. J’ai eu beaucoup de mal à me projeter. Mais maintenant c’est bon. Je passe mon temps sur les comparateurs de vols à chercher le trajet idéal. Il y aura probablement une escale… De ce fait je vérifie que la durée de cette dernière soit suffisamment longue (mais pas trop non plus) afin qu’en cas de retard nous ne rations pas le vol suivant. Les sommes que nous allons engager sont importantes. Et je n’ai pas envie de  tout « perdre  » et de voir nos vacances tomber à l’eau.

Mais j’ai récemment découvert Flightright et je suis rassurée. L’entreprise effectue toutes les démarches afin d’indemniser les passagers victimes de retard aérien. Aucun frais à avancer elle se rémunère en prenant une commission sur l’indemnisation qu'elle obtient pour les passagers.

Nous allons donc, normalement, l’été prochain, au Japon, entre deux et trois semaines sur place. Si vous y avez été et que vous avez des adresses, des coups de cœur ignorés des guides de voyage n’hésitez pas. 

Je prends toutes les infos possibles concernant ce voyage. Nous sommes en train d’établir l’itinéraire, il y a tant à voir dans l’archipel, difficile de choisir. Nous allons mélanger grandes métropoles et nature, mon fils souhaite découvrir « les Alpes japonaises », j’ai beaucoup ri ☺☺ Mont  Fuji nous arrivons ! Quand à la petite elle est ravie, elle a très bien compris où nous irons, nous l’avons situé sur la carte, et je ne vais pas tarder à orienter TOUTES nos lectures sur le pays



 D'avance merci pour vos recommandations.






Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺



Commentaires

  1. Tu vas nous faire rêver avec ce joli voyage... Tu me diras si vous avez besoin, Mr Féelyli a quelques adresses et travaille avec des Japonais :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Des adresses où il aimerait bien vous emmener ♥

      Supprimer
  2. Bonjour j'ai un ami qui habite au Japon, il doit avoir des conseils. Si besoin je peux lui demander s'il est d'accord pour vous aider.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. C'est merveilleux! Le Japon est depuis longtemps sur notre liste des pays à visiter absolument un-jour-plus-tard. Je n'ai pas de conseils à donner, n'y étant jamais allée, mais je serai ravie de venir lire ici le compte-rendu de ce voyage, histoire de prendre des idées pour plus tard ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis jalouse ! J'aimerais tellement y aller... Ça va être fabuleux. Je vivrai ce voyage par procuration en te suivant sur IG ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés