samedi 4 mars 2017

Samedi, Ian Lendler et Serge Bloch

Cet album est dans toutes les (bonnes) librairies depuis mercredi mais je tenais le présenter un samedi, comme son titre l'indique.




C'est un album pour TOUTE la famille.



On a adoré, tous les quatre. C'est très amusant pour les enfants et même si c'est romancé les parents se reconnaitront aisément.

C'est samedi, le jour où les enfants n'ont pas école, le jour où ils pourraient dormir... Et bien dans l'album c'est comme à la maison, l'option grasse matinée n'existe pas.




Le  lecteur suit le petit garçon tout au long de sa journée. C'est très drôle, en tant que parents on reconnait beaucoup de nos deux enfants. Quand aux enfants ils s’esclaffent de toutes les "bonnes" idées du petit garçon ☻☻

 

Cet album est une ode à l'imagination débordante de nos chérubins: déguisements, animaux, corvées ménagères... Tous les lecteurs auront un sentiment de "déjà vu" au cours de la lecture.




Les illustrations de Serge Bloch mettent en valeur le texte, un album très visuel, les traits enfantins plaisent beaucoup aux jeunes lecteurs, mon fils a eu l'impression de lire une BD grand format.





Un album faussement sérieux, fidèle à la vie de famille avec enfants, dites, un jour ils dormiront et s'occuperont tout seul ?


Ian Lendler
illustré par Serge Bloch
éditions Nathan
40 pages
10€



sp merci

 


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!