mercredi 1 mars 2017

Ça sent la croquette [Mortelle Adèle] CONCOURS

Mon fils n’a jamais autant ri qu’en dévorant les aventures de Mortelle Adèle. Au fil des années tous les tomes sont venus rejoindre sa bibliothèque.


 


Il faut dire qu’Adèle a tout pour lui plaire : Elle fait des bêtises, n’est pas franchement gentille et a un sacré caractère, et c’est surtout très très drôle.


 
Mortelle Adèle emmène ses lecteurs dans un quotidien similaire aux leurs mais beaucoup plus fun, elle est peste mais cela ne tarit en rien l’affection qu’on peut lui porter. Les lecteurs s’attachent à elle et s’amusent de ses aventures loufoques. 
Elle a une imagination débordante, a une drôle de vision de l’amitié et de l’amour. Adèle c’est une petite fille non conventionnelle qui n’aime personne sauf son ami imaginaire (Magnus). Son chat Ajax est devenu, au fil des tomes, un véritable héros.




 
Dans ce nouvel opus, on retrouve Owen le zombie. 


Présentation de l'éditeur

« Owen est revenu ! » Alors qu’il était devenu la star d’un boys band, je ne croyais plus jamais le revoir. Sauf qu’on dirait bien qu’il a retrouvé le chemin de la maison... Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire d’un zombie « câlin-nibale » ?

Attention, ca sent la croquette ! Owen, le zombie créé par Adèle, est de retour ! Et il ne sera pas de trop pour l’aider à multiplier les bêtises... Bien décidée à en faire l’outil de sa conquête du monde, Adèle essaie de réveiller le monstre qui sommeille en lui... Mais il semblerait que la créature soit bien plus inoffensive que notre adorable peste !


En tant que maman, même si je ne cautionne absolument pas l'insolence d'Adèle, je pense que cette petite fille a des vertus thérapeutiques, elle amuse, distrait, désinhibe les enfants un peu timides, les invite à développer leur imaginaire (bon ils ne sont pas tous obligés de passer leur temps à mettre au point des plans machiavéliques).
À l'image des autres titres ce tome est hilarant, Adèle arrive encore à surprendre.  

Mortelle Adèle est une BD qui donne envie aux enfants de lire, chaque planche met en scène une aventure. La lecture est donc facilitée car la chute arrive vite.
Le dessin plait énormément, et pour cause, tous les personnages sont très expressifs! Pour lire d'autres extraits c'est ici
Diane Le Feyer
éditions Tourbillon
 80 pages
8€95



Rendez-vous sur la page Facebook du blog
 
Tous les titres sont à retrouver sur le site dédié


©Diane Le Feyer/éditions Tourbillons
sp merci

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺  


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas si ma fille accrocherait. Il faudrait que je lui propose.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!