jeudi 30 mars 2017

Manga Yo-Kai Watch, tome 4 [Concours]


Je ne connais pas ou peu les mangas, mon fils en apprécie la lecture. Du coup lorsqu'il a découvert que les Yo-Kai Watch faisaient l'objet d'une série il a tout de suite voulu les lire.



 
Je viens de lui offrir le tome 4, c'est l'occasion de vous présenter la série!

 
Résumé des tomes précédents
Nathan Adams est un écolier comme il y en a tant d’autres… mais depuis qu’il a rencontré de drôles de créatures appelées “Yo-kai”, sa vie a pris un tournant pour le moins étrange ! Retrouvez dans ce quatrième volume le célèbre Robonyan, l’effroyable Gargaros, ainsi que d’autres personnages résolument loufoques dans des aventures toujours plus délirantes !

Yo-Kai Watch est né au Japon, le manga narre les aventures de Nathan Adams. Tout part de sa rencontre avec Whisper, un Yo-Kai (tome 1).
Nathan réalise que tous les événements du quotidien sont dus aux Yo-Kai. Certains sont plus gentils que d’autres (mon fils est plus apte à détailler que moi).
Au Japon il existe déjà plus d’une dizaine de tomes du Manga, en France on attend pour mi-avril la sortie du tome 5, inutile de préciser que mon presque 9 ans est impatient.

Noriyuki Konishi est chargé de l’adaptation du jeu-vidéo en manga à destination du jeune public (6-12 ans).

 
 
 Les chapitres se suivent d'un tome à l'autre, le tome 4 commence donc avec le chapitre 25.
 Les lecteurs font connaissance avec Cupistol, un (ou une?) Yo-Kai.




Ce chapitre est extrêmement drôle, Jibanyan se met au body-building, il est question d'amour, mais pas trop, ou plutôt façon Yo-Kai.


Le manga fonctionne comme le jeu vidéo, à la fin de chaque aventure Nathan Adams obtient donc un Yo-Kai supplémentaire.



 


Découvrant le genre par mon fils, je ne suis ni experte ni critique "manga", mais c'est très drôle et surtout, point important en temps que maman, adapté aux jeunes enfants

 



On retrouve tout l'univers du jeu-vidéo Yo-Kai watch. Dans le chapitre 28 la Yo-Kai Watch est mise à mal... Il n'en fallait pas plus pour plaire à mon fils.

Dans chaque chapitre un Yo-Kai est mis à l’honneur, les péripéties, les gags, les aventures des Yo-Kai amusent beaucoup les lecteurs. À la fin du tome 4 Nathan Adams a 26 Yo-Kai (qu'il peut "réveiller" en insérant le médaillon dans sa montre).

Souvent les parents se plaignent que leurs enfants ne lisent pas. Les éditions Kazé en éditant cette série, permettent aux fans du dessin-animé, des cartes, des images stickers, du jeu-vidéo de découvrir de façon ludique et imagée les aventures de leurs héros préférés
C'est kawaï, rythmé et amusant, à la maison ça fait un carton!



de Noriyuki Konishi 
traduit par Jean-Benoît Silvestre
 éditions Kazé
6.79€
Un calendrier Yo-Kai Watch est à gagner sur la page facebook du blog!







Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!