lundi 12 septembre 2016

Rome avec des enfants [été 2016]

Chéri a eu la merveilleuse idée d'emmener tout le monde en Italie durant une semaine, en plein mois de juillet. Trois jours à Rome puis Florence et Pise.



 
Nous nous sommes régalés, je ne connaissais pas la capitale et j'ai adoré. Voici notre voyage, jour après jour avec nos deux enfants (8 et 2ans).


Après une nuit à Bologne nous avons pris la route direction Rome, nous avons déjeuné près du Vatican avant de rejoindre notre appartement nous avions loué via Air Bnb pour trois nuits un grand appartement avec une immense terrasse. Nous privilégions de plus en plus ce mode d'hébergement, cela permet de passer les journées à l'extérieur et de rentrer le soir "comme à la maison". Les enfants ne sont pas pressés le matin pour se lever et petit-déjeuner.

 


Après avoir pris possession des lieux nous avons attendus le bus. Le logement était excentré, ce fut le seul bémol de notre séjour, la prochaine fois nous privilégirons une location proche du métro ou du tramway, nous avons bien trop attendu le bus quotidiennement.


 
Direction Piazza Venezia, nous nous sommes perdus comme nous aimons tant le faire  dans le centre-ville de Rome, entre le Colisée, la Fontaine de Trévi (mon fils a jeté une pièce, ça porte bonheur),  le Panthéon (nous avons pu le visiter, l'ambiance qui règne à l'intérieur est divine). Nous en avons pris plein les yeux. Nous avons vu bon nombre de belles places, mention spéciale pour la piazza Novana (qui a une forme allongée car c’était un champ de course de chars et un cirque). J'ai pu admirer les trois Fontaines : Fontaine des quatro Fiumi qui représentent quatre grands fleuves (le Nil, le Danube, le Rio de Plata et le Gange), et la Fontaine del Moro et la fontaine de Nettuno. 
Enfin nous avons été retirer nos billets pour visiter le Colisée le lendemain. Nous nous sommes attardés devant le palais Vittorio Emmanuele et ses incroyables statues.
  


J'avais établi un programme de telle sorte que le matin nous visitions, marchions en extérieur et qu'en tout début d'après-midi là où il fait le plus chaud nous soyons en intérieur.


 

Mardi



Nous avons énormément marché, environ 8 km, mon grand n'a pas râlé une seule fois et avait les yeux émerveillés.
L'après-midi nous sommes allés à Piazza dei Popolo au Musée de Léonard de Vinci et nos deux enfants se sont régalés avec toutes les machines inventées par ce grand génie. D'ailleurs ils pouvaient manipuler la plupart d'entre elles, extra pour des petits.
 
Puis nous sommes enfin entrés dans le Colisée, c'est splendide, magique, nous avons eu de la chance il n'y avait pas énormément de monde.
 
 En nous perdant nous avons traversé le Tibre, découvert l'immense cirque romain, vu la Bocca della Verita
Rome est un musée à ciel ouvert, à chaque coin de rue, sous chaque porche il y a une merveille à découvrir.





Mercredi



 

Changement de bus et direction le Vatican, impressionnant petit état ♥ Mon grand n'a pas eu envie de faire la queue pour entrer dans Saint Pierre, mais nous y retournerons c'est certain, sûrement lorsque la petite sera plus grande afin de pouvoir visiter davantage de musées.

Puis nous avons pris la direction de la Villa Borghese, immense parc façon Central Parc en plein coeur de Rome. Nous avons emmené les enfants au Musée des enfants Explora et là ils se sont régalés, ce musée est dédié et pensé pour les enfants, c'est LE lieu pour eux. 

 




Ce que nous avons râté:


- Le Forum avec le jardin des vestales (prêtresses du foyer qui entretenaient le feu sacré), les temples (dont celui de Romulus) et les arcs de triomphe, c’est très beau, nous les avons vus mais nous ne sommes pas entrés, pourtant le billet du Colisée permet aussi de visiter le Forum et le Palatin mais nous étions quelques peu fatigués...
- Au pont des Anges voir le château Saint Anges (forteresse du pape, elle est reliée au Vatican par un souterrain), prendre la Borgo San Angelo, vue imprenable sur Saint Pierre, la porte du Jubilé pour être lavés de tous vos pêchés, la Piéta ... 
- L’ascenseur de verre du Palais Vittorio Emmanuele pour admirer tout Rome
- Les catacombes de San Sebsatien


Mais nous nous sommes régalés, nos journées étaient rythmées par nos visites, nos découvertes, nos repas (des pâtes et des pizzas pour le déjeuner), nos trajets en bus, les jeux des enfants dans l'appart, nos courses romaines pour préparer le diner... Nous sommes partis en juillet, nous avions beaucoup d'eau fraiche avec nous, j'arrosais souvent les enfants avec les fontaines romaines, nous n'avons pas souffert de la chaleur ♥ Ce fut un séjour magique, un grand merci à Dieu Papa.
















Si vous avez des questions sur l'appartement, les visites, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou par mail...

Je raconterai la suite de notre semaine italienne ♥ à très vite! 



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺  


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. L'Italie, c'est toujours magnifique :^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, nous y retournerons l'été prochain, la méditerranée il n'y a rien de plus beau ♥

      Supprimer
  2. Ton chéri a eu une superbe idée ! Quelle chance ! Je rêve de retourner à Rome car j'y suis allée jeune et j'ai tout oublié :/ Tu me fais rêver avec les grands monuments que vous avez visités et puis, le Vatican.... Magnifique !
    Merci pour le voyage par procuration ;-)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mari ne connaissait pas l'Italie, du coup j'étais ravie qu'il ait envie d'y aller cet été, c'était magnifique et les enfants se sont régalés ♥

      Supprimer
  3. Merci de nous faire voyager et de partager votre expérience. C'est super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir, si nous le pouvions nous voyagerions tout le temps ♥

      Supprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!