jeudi 1 septembre 2016

La rentrée des changements

Retour sur cette journée chargée en émotions: Mon grand garçon est rentré en CM1, ma petite en toute petite section et nous prenons nos fonctions sur deux nouveaux postes.





Aujourd'hui chacun a eu sa rentrée.
 
Ce matin nous avons quitté la maison tous les quatre, direction l'école. 




Mon grand a découvert sa classe, une super maitresse (il l'avait en anglais l'année dernière), une nouvelle salle de classe qui se situe au collège. Quel stress pour moi! Aucun pour mon8ans, il est ravi d'avoir une cour entière pour sa classe (et l'autre CM1) et de découvrir ce qui l'attend plus tard. Seul bémol à cette belle journée: Il n'est pas dans le même CM1 que son meilleur ami, mais ils se sont retrouvés à la cantine et dans la cour.




Puis nous avons accompagné notre toute petite en toute petite section, une maman et un papa ultra stressés monopolisaient la maitresse en lui posant un milliard de questions, pendant ce temps ma Diva avait accroché son cartable à son porte-manteau, trouvé une copine, joué à la dinette, colorié... sans s'occuper de nous. Bon je me suis reconnue 5 ans plus tôt lors de la première rentrée de mon fils, j'avais harcelé la vilaine maitresse et étais restée à côté de lui. Là, j'ai laissé ma fille prendre ses marques, et façon Diva cela a pris comme d'habitude environ trois minutes. 
J'ai enfin pu approcher la maitresse, j'ai répondu à ses deux/trois questions:
- "Est-elle propre?
- Oui, depuis mai.
- Mange-t elle de tout?
- Oui de tout (vous verrez qu'elle mange même très bien ☺☺).
- Puis-je la prendre en photos?
- Oui.
- Si je fais un blog de classe le consulterez-vous?
- Oui (Si vous saviez...☺☺).
- Lorsque j'ai vu sa date de naissance je me suis inquiétée mais je suis rassurée elle a l'air dégourdi.
- Oui elle a un grand frère.
- Vous avez des questions?
- Non, est-ce qu'on peut partir le grand nous attend?
- Oui, bonne journée.
- Bonne journée et bon courage à vous."

Nous avons donc quitté la classe, pas de pleurs de la part de notre fille qui jouait avec sa copine A. 

Pour la petite histoire, lorsque nous sommes repassés devant la classe (sans nous faire voir), les parents, qui étaient devant nous avec la maitresse, sortaient tout juste, soit 45 minutes après, en pleurant.

Lorsque nous sommes revenus la chercher à 11h15 elle nous a tout de suite dit "C'est trop bien je me suis bien amusée, j'ai fait la kisine (cuisine)"
J'ai demandé à l'Atsem si elle avait pleuré, non et si elle avait été aux toilettes, oui.
Perfect. 
Ce soir elle nous a dit que demain elle voulait retourner à l'école, je me méfie car notre grand, qui n'a pas fait de toute petite section, avait hurlé tous les matins du deuxième jour d'école aux vacances de la Toussaint.
Et je n'ai pas versé une larme, pas une seule, pourtant j'étais hyper stressée, prête à rappeler la nounou, ne pas la mettre à l'école. Je remercie Dieu Papa et mes parents (et ma gentille copine instit) de m'avoir forcée la main rassurée. 
À 16h15 Dieu Papa a été chercher notre grand, ravi de sa première journée, qui a un nouveau copain qui vient d'Hong Kong, qui parle un petit peu français et beaucoup anglais, a mangé des frites à midi, a parlé de Clash of clans avec ses copains (je ne suis pas sûre du titre du jeu) et qui n'avait pas de devoirs.

Bref des enfants ravis, très fatigués par contre. Ma petite a une double otite/angine, elle est soignée depuis lundi, même si le docteur m'a dit qu'elle pouvait faire sa rentrée j'aurais préféré d'autres conditions. Quand à mon grand 20h02 il dormait.




C'est fait, ils sont heureux c'est l'essentiel. L'école a toute ma confiance et surtout je n'ai pas pleuré ☺  J'avais prévu des petites surprises de rentrée, ici les YoKai Watch ont la côte, quand à Ma Diva j'essaie de la détourner de Sam le Pompier (c'est SON doudou pour l'école by the way ☻).
 
Aujourd'hui ma blonde faisait aussi sa première rentrée, tout s'est bien passé, elle a surtout décrit la récréation à ma sœur (du toboggan et de la trottinette), les deux cousines auront des choses à se raconter lors des prochaines vacances ♥

Demain j'accueille mes nouveaux élèves, ma onzième rentrée dans l'éducation nationale, cette année je change tout, même pas peur, enfin si un petit peu.

J'espère que vos enfants ont passé une belle journée, que vous êtes rassurés.

Et demain on recommence!

Bonne nuit 


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺ 
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Bonne rentrée à toi demain
    et c'était sûre que ta puce allais se retrouver dans son éléments ! Et pour ton grand, il a l'air de s'être bien intégré !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui encore une fois je m'inquiète davantage pour mon grand que pour ma fille mais bon il grandit il ne va pas se perdre (enfin j'espère)

      Supprimer
  2. Très fière de toi <3

    RépondreSupprimer
  3. Je suis méchante, j'ai ricané sur les 45 mn des parents de devant.
    Bravo à elle et toi ! Bonne rentrée demain.
    J'envoie le 20h02. Ici les grands ont fait les cakes et j'ai dû endormir la petite en porte-bébé (soupir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont KO, grasses matinées tout l'été, le réveil les rend HS... courage pour bébé kangourou ♥ Bisous

      Supprimer
  4. C'est parti pour une belle année :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonne rentrée Madame ! Contente de lire que tout s'est bien passé pour tes petits :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci j'ai vu que pour ta fille aussi ♥ Bisous

      Supprimer
  6. Bonne rentrée à toi ! Ici ce fut plus difficile ce matin, les jambes flageolantes je suis partie. Les parents en larmes qui restent 45 min, ça va, il y a pire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr mais cela m'a replongé 5 ans en arrière... mais bon elle n'a pas du tout le même caractère que son frère. J'ai connu le deuxième matin plus dur avec mon grand qui a pleuré jusqu'aux vacances de la Toussaint ☻☻ Des bisous

      Supprimer
  7. bonne rentrée et tu verras la TPS c'est top surtout si elle est degourdi en revanche elel va trouver ça peut etre long (la mienne est contente d'etre enfin chez les grands) depuis 1 an elle attendait ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était soit une troisième année chez la nounou avec deux bébés ou alors 4 ans de maternelle avec des maitresses motivées, on a choisi la deuxième option, j'espère ne pas le regretter, bises

      Supprimer
  8. Je viens de le dire sur la semaine en petite bonheurs mais quel caractère et quel aplomb ta puce ! c'est super quand ça se passe comme ça...
    Et pour les parents stressés, no comment... je n'en étais pas à ce point là mais je n'en menai pas large l'an dernier. C'est à la réunion de rentrée que j'ai passé mon temps à pleurer... bref !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passe mon temps à pleurer pour mon grand, il est différent de sa soeur, je m'inquiéte davantage, ma fille a eu très tôt des envies d'independance... je crois que je me suis habituée et surtout je suis rassurée par l ecole, ce qui n'était pas le cas pour mon premier, bonne soirée et bon courage pour demain

      Supprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!