vendredi 2 septembre 2016

Découverte de l'appli KidzAward



Je ne suis pas une spécialiste des applications, bien au contraire, je crois que cela fait des années que je fonctionne avec les mêmes alors lorsque j’ai testé KidzAward j’étais dubitative, à quoi pouvait-elle me servir ? 



 


Pour Ma Diva nous avions mis en place un système de "smiley" contents ou pas contents il y a quelques mois lorsqu’elle était difficile, c’était visuel, coloré, elle a vite compris le truc. On collait un smiley souriant lorsqu'elle ne hurlait pas pour se brosser les dents et un smiley pas content lorsqu'elle hurlait... Depuis le début de l’été les crises de colère se sont estompées nous n’en avons plus besoin.


Avoir un enfant de 8 ans, mignon, mais qui a toujours 115612321 choses à nous demander mais qui met toujours 2645412 de temps à faire ce qu’on lui demande est relativement fatigant. J’ai donc décidé de tester cette appli pour mon fils.




J’ai choisi une « big » grille (trois choix sont offerts: small, medium et big), et comme récompense j’ai opté pour la console car c’est l’objet des négociations : Pouvoir jouer 1h le week-end à la tablette et/ou à la DS, car vous comprenez mon fils est malheureux il n’a le droit qu’à 30 minutes d’écran quotidiennement (il choisit parmi télé, tablette ou console).

Chaque fois qu’il ne me fait pas répéter (l’appli valorise les bons comportements) je me jette sur mon téléphone et je valide une case, si à la fin de la semaine la grille est remplie il a son heure d’écran le samedi ou le dimanche, sinon tant pis.

C’est un peu la carotte mais cela permet aussi de le motiver, il trouve le système juste et facile, « chéri va prendre ta douche », « viens à table » … s’il le fait sans me faire répéter il gagne une case, vous me direz que cela relève de l’éducation et que je n’ai pas à féliciter le fait qu’il fasse ce que je lui demande… C’est vrai mais c’est usant de répéter les choses et de s’énerver. Alors si cette appli peut nous faciliter la vie au même titre que les smileys de sa petite sœur je prends ! 


J'aime


L’appli est gratuite, sur mon téléphone et uniquement sur le mien (pas sur sa tablette ☻). Je peux même sécuriser sa grille avec un code à 4 chiffres.

Elle est simplissime d’utilisation.

Elle valorise les bons comportements et non pas les mauvais.

Il y a le choix des récompenses (jeux, surprises…), nous avons choisi l’icône du jeu vidéo pour le motiver.

Pour les fratries on peut ajouter plusieurs enfants, il y a trois choix de grilles, chaque « bonne » action donne lieu à l’acquisition d’un badge et tous les jours une notification permet de faire le point. 





KidzAward, est une application développée par les créateurs de KidzInMind, à télécharger gratuitement sur IOS et sur Android. Elle a reçu le kidSAFE Seal et a également été récompensée par la Best Mobile App for Children and Toddlers en 2014 et par le Mom’s Choice Award en 2015.  Elle est en anglais mais peu de mots sont utiles (juste "name").


Si elle pouvait m'éviter de répéter 121542 fois les choses ☺


Buzzoole Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺ 

Buzzoole
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!