lundi 5 septembre 2016

BD*Mousse


Mon fils est féru de BD depuis longtemps, il a donc découvert avec joie les deux premiers titres des éditions Frimousse.



Elles sont parfaitement accessibles dès 6-7ans, elles proposent des univers originaux qui plairont, j'en suis certaine, aux jeunes lecteurs.


Ultra Violette





J'ai eu un  coup de coeur pour les dessins, Anaïs NOCERA a un style très particulier, les personnages ont beaucoup de caractère. Les planches sont graphiquement irréprochables avec des zooms. Très peu de texte, cette BD est destinée à des enfants dès 6 ans.
Anne LOYER et Anaïs NOCERA ont donné vie à Violette. Elle vit sur une péniche avec son papa. Violette est la seule à savoir qu'elle a des super pouvoirs. Ça tombe bien car elle va en avoir besoin pour enquêter sur sa nouvelle voisine. Cette dernière habite dans une maison abandonnée. Le reste du temps elle va à l'école où elle n'aime pas Nelly, et est amie avec Galette.
Violette est très curieuse et va s'intéresser de près à la nouvelle voisine, persuadée que c'est une sorcière.
Un fond d'enquête, de l'amitié, mon fils a lu d'une traite les aventures loufoques d'Ultra Violette. Cette petite fille a beaucoup d'imagination, nous espérons la retrouver très vite pour une prochaine "enquête".

Ultra Violette
Anne LOYER/Anaïs NOCERA 
BD’MOUSSE
éditions Frimousse
36 pages
13,00 € 
de 6 à 9 ans

Tine&Junior
Les Vacances de King Kong




Mon fils rêve d'aller à New-York alors dès qu'une histoire se déroule dans la Big Apple il est ravi. Tine et Junior, deux enfants sont téléportés à New York. Ils se retrouvent devant KIng Kong, le film et ont la surprise de voir ce dernier sortir de l'écran. La police part à  sa recherche.

On retrouve King-Kong, ce dernier est fatigué et n'arrive plus à se hisser en haut de l'Empire State Building. Ce dernier est triste et ne veut plus être acteur. Tine et Junior lui viennent en aide en organisant un casting. Ils ne trouveront pas un remplaçant mais une remplaçante, vive et sportive qui est ravie de devenir "King-Kong". Leur mission terminée les enfants rentreront chez leur papi. 

Les illustrations ont beaucoup plu à mon grand, notamment les mimiques des différents protagonistes et les décors américains. Côté texte, les bulles sont courtes, la compréhension de l'histoire passe principalement par le visuel. Idéal pour s'initier à la BD en toute autonomie. Une BD rythmée, originale qui est à la fois tendre et amusante.

Tine&Junior
Les Vacances de King Kong  
Ingrid CHABBERT Brice FOLLET
BD’MOUSSE
éditions Frimousse
36 pages
13,00 € 
de 6 à 9 ans


titres offerts merci

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺ 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Merci infiniment pour votre super chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour cette BD, vivement la prochaine.

      Supprimer
  2. Ma fille n'accroche pas avec les BD :/ D'ailleurs en ce moment, elle boude les livres également... Peut-être que l'univers d'Ultra Violette lui plairait. Il faudrait que je lui propose.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!