samedi 14 janvier 2017

Château, Rois, Reines et Princesses.... [Thème du moment]

Si on m'avait dit qu'un jour je ferai une sélection "Princesses"... Mais c'est sans compter les goûts toujours très prononcés de ma fille.




À la maison nous vivons avec une petite fille qui a très souvent un diadème sur la tête qui se passionne pour les histoires de princes et princesses ... Comme La Reine des Neiges a pris bien trop de place dans sa vie j'ai diversifié les supports.


Je crois qu'elle ressemble à son grand frère par son côté passionnée par un sujet, du coup cela me donnera l'occasion d'en laisser une trace sur le blog avec le thème du moment.

 Des jeux


Le préféré de tous les préférés est Camelot, elle est extrêmement fière de réaliser les premiers défis toute seule et lorsqu'elle n'y arrive pas nous l'aidons. Le matériel de jeu est beau, elle modifie souvent la règle, ce n'est pas le Prince qui sauve la Princesse mais l'inverse ☺ 

Pour Noël elle a eu La Princesse au Petit Pois elle n'a pas accroché avec le principe du jeu en lui-même, nous non plus d'ailleurs mais elle ADORE assembler le lit et positionner tous les matelas toute seule. Je crois qu'elle a égaré le petit pois (une bille) mais son frère la dépanne régulièrement. Bref ce n'est pas le jeu qui plait mais le matériel et c'est vrai que c'est une réussite. En revanche il plait beaucoup aux puces de Maman Clémentine qui le présente en détails ici.

Son papa a craqué pour Labyrinthe Junior - Reine Des Neiges  nous y jouons très souvent, je ne suis pas fan (je déteste) de cette licence mais le jeu est très très bien fait, nous utilisons les plaques "croix"  pour faciliter les chemins mais elle a très bien compris le principe du jeu et comment pousser les plaques pour pouvoir atteindre Olaf, Anna ou Elsa...

Pour les plus grands, avec un succès assuré, il a été offert à beaucoup de copains de mon fils, je ne peux que vous recommander Perlin Pinpin.

Des livres 


Elle adore LA TRES GRANDE PRINCESSE  qui est absolument génial. Un Roi trouve un jour dans son jardin une toute petite princesse mais qui est ensorcelée. Elle ne cesse de grandir jour après jour. Le Roi, lorsqu'elle menace de détruire le donjon (et le château) car la pauvre doit dormir debout, découvre que tout est dû à une graine dans le nombril de sa fille. Il retire la graine qu'il replante dans le jardin... J'ai raccourci l'histoire mais c'est VRAIMENT très très bien. 
J'ai ressorti tous les Geoffroy de PENNART de son frère, son préféré est La princesse, le dragon et le chevalier intrépide . Si vous ne connaissez pas le dragon de l'auteur foncez, succès assuré jusqu'en fin de maternelle!




Et puis il y en a beaucoup d'autres, L'horrible petite princesse (présenté ici) qui lui ressemble beaucoup ☺, le super Kididoc Les Princesses (présenté ici), un vieux livre à puces de son frère , et étrangement un Mario Ramos que j'adore, je ne pense pas qu'elle comprenne toute l'histoire mais bon!

Des activités





J'ai recherché et adapté bon nombre d'activités autour de l'album La très grande Princesse, elle reconstitue toutes les silhouettescoupées (il y en a 6 divisées en six pièces, cela fait donc 36 morceaux à assembler), elle refait le château, elle couche les Rois, des labyrinthes... Je n'ai rien inventé tout est dispo sur google images et souvent les liens me dirigent vers des sites de maternelle. Certaines activités sont plastifiées et les autres sont compilées dans SON cahier, je l'ai mis en place en décembre dernier lorsque j'en ai eu VRAIMENT marre de me ruiner en cahiers d'activités. Elle a donc ses "travaux" sur le Hérisson et Noël dedans. 



(et la jolie couronne réalisée à l'école)


Elle se régale (dès le matin ☻) avec le Super Sand - Disney Frozen, je fais partie des fans de ce produit. Je l'avais découvert pour mon grand. Moi qui déteste la pâte à modeler je vénère le sable magique qui se ramasse ultra facilement et ne fait pas de "petites miettes" partout. Quand au choix de la Reine des Neiges je me fais une raison... 

 



 Je pense que ce billet nous fera sourire dans quelques années, je me rappellerai avec grand plaisir la douce voix de mon cher et tendre accompagner avec amour sa fille sur ♫♫ "je veux être un bonhomme de neige" ♫♫



(merci pépé pour le diadème ☻)
 

 
Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺ 
    

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Le labyrinthe a l'air canon.
    M est super fan aussi de Georges le dragon. Il en a un autre épisode d'ailleurs (je les avais présenté sur le blog a long time ago je crois).
    Je préfère le Magic Sand au Super Sand, je le trouve plus facile à modeler. Mais le kit Reine des Neiges est canon (oui je sais c'est pas ta tasse de thé la Snow Queen et je vois que la Diva elle est à fond :-p ).
    Et je suis toujours tellement admirative de toutes les activités que tu fais avec elle. Je me trouve tellement feignasse à côté et pas du tout pédagogue.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas le Magic Sand, un jour elle nous a demandé le château d'Elsa, on a improvisé avec le kit du grand et celui des persos ... Et depuis c'est l'extase ☻ Quand aux activités comme je l'ai écrit je n'invente rien, j'imprime juste et je te rappelle que c'est lorsqu'elle ne fait rien qu'elle est pénible ☺☺☺

      Supprimer
  2. Hahahaha ! Ma pauvre :D Chez nous, pas encore de princesse, mais je pense que ça viendra ;) J'aime beaucoup le jeu de labyrinthe et je regrette un peu d'avoir acheté le jeu pour les plus petits chez Smartgame. Celui que tu as est plus difficile, mais il y a une justification (la princesse sauvée par le prince). J'ai l'impression que ma fille se désintéresse du notre parce qu'il n'y a pas d'histoire, pas de motivation à reconstituer le chateau. Il va falloir que je rajoute quelque chose peut-être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie avec deux personnages, deux playmos... Camelot et le Lapin magicien sont ses deux préférés, mais comme elle voit son grand frère s occuper avec les jeux elle a à coeur de faire pareil, il suffit qu'on lui dise "c'est pour les grands" pour qu'elle s'y intéresse, ma nièce qui a 7 mois de plus a bien accroché avec Camelot aussi.

      Supprimer
  3. Une vraie princesse sauvée par son prince ! Comme quoi le "genre" fait quand même son boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas osé l'écrire ne voulant pas lancer de débat, mais en ayant un garçon et une fille j'hallucine un petit peu pour sa fascination pour tout ce qui brille alors que je ne suis ABSOLUMENT maquillage ou fringues, qu'elle a des livres sur tout, que je ne porte presque pas de jupe... bref quelque chose m'échappe, m'enfin je suis rassurée c'est la princesse qui va sauver le prince pour ma fille ☺☺☺

      Supprimer
  4. Une jolie sélection !
    Ta Diva m'épate avec le tableau à double entrée, je l'aborde tout juste en MS :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah elle a compris le truc avec un jeu en bois ... des bises

      Supprimer
  5. Oh, quelle bonne idée, je te la piquerai peut être tiens. Ta diva est très douée en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont pas mes idées hein, je n'ai rien inventé, tout trouvé sur le net et adapté aux "besoins" de la petite, bisous

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...