lundi 16 janvier 2017

Cahiers d'activités Petite Section

Avoir un grand frère qui a des devoirs donne envie à la petite de faire pareil. Sauf qu'elle n'a pas de devoirs (encore heureux) en toute petite section.




Voici les deux derniers cahiers arrivés à la maison.



Ces cahiers n'apprennent pas à écrire mais permettent de développer la graphie en entrainant l'enfant dans les tracés des traits: lignes horizontales, verticales et obliques. Ils apprennent progressivement à faire des rectangles, des carrés, des ronds...


La mise en page est très claire, une petite mise en scène avec des animaux très mignons permettent à l'enfant de visualiser le tracé dans son environnement, par exemple le trait vertical est le bâton de la sucette du lapin, les croix sont les cadeaux de l'enfant... 
Avant de commencer "le travail", je demande à ma fille de suivre les tracés des objets mis en scène avec son doigt.
Dans un deuxième temps l'enfant est amené à réaliser seul le tracé observé juste au dessus.


 

Premiers Gaphismes


J'ai beaucoup apprécié Formes et couleurs car il permet à l'enfant de travailler les couleurs mais aussi de découvrir les algorithmes, les suites, de s'entrainer à colorier en suivant un code couleurs, il y a des labyrinthes et même de la reproduction par symétrie... Je le trouve plus complexe que Premiers Graphismes.


 


Je les avais cachés, voulant lui les proposer plus tard, mais très mal cachés apparemment, ma fille s'est jetée dessus et a "travaillé".





Toutes les activités réalisées ont rencontré un vif succès, ces cahiers sont des supports adaptés et réussis pour accompagner les enfants en maternelle, ils permettent à ces derniers d'apprendre les bons gestes de manière ludique. Personnellement j'aime beaucoup tous les animaux proposés dans les illustrations. Ces cahiers sont des outils afin d'apprendre à automatiser les gestes graphiques.
Côté tarifs, ils sont raisonnables: 4€40 l'unité pour 31 pages d'activités colorées en compagnie de Calinou (le lapin) et les autres animaux.




Christophe LOUPY
illustré par Marion COCKLICO
éditions Nathan
Florence NIDELET
illustré par Christine PONCHON
éditions Nathan
4.40€ 



sp merci
 
Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺ 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Elle m'épate ta fille à vouloir faire comme une grande !
    Ces cahiers m'ont l'air très bien faits et ils sont super mignons^^

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!