vendredi 17 juillet 2015

Protéger bébé du soleil


L’année dernière MaDiva n’ayant que 3 mois et demi nous n’avions pas mis le nez dehors toutes les deux en Corse, laissant les garçons aller à la plage, à la rivière...





Cette année sera différente. MaDiva a 14 mois et pourra aller à la plage en fin fin fin d’après-midi (et moi aussi ☺).


J’ai dû néanmoins me suréquiper car notre petite fille a une « maladie de peau » : un naevus sur naevus sur la jambe. Il est très clair mais présente les mêmes risques que les autres naevus. Il est étendu sur 50% de sa jambe. Ma brunette à bouclettes  ne peut jamais sortir sans protection, cela sera comme ça toute sa vie.


Le choix de la crème solaire 
 

J’ai donc des tubes d’écran total partout, pour en ré-appliquer très régulièrement. Je fais confiance à Avène, marque que maman a toujours choisie. 





Je m’en sers aussi pour nous, notamment pour protéger  une énorme tache de grossesse sur le front qui ne veut pas partir. Je n’en avais pas eu pour mon grand, merci ma fille.


La crème solaire indice 50 enfants lui permet de rester dehors et de s’amuser à  « courir »,  grimper… Plus tard elle pourra jouer dans la cour de récré sans porter des jeans toute l’année.

Avène me permet de protéger toute la famille. Sans effet blanc, ils protègent efficacement la peau des  UVB-UVA, et surtout surtout ils sont sans silicone et sans paraben. 
Tous nos produits solaires sont issus de la gamme peau sensible et assure une très haute protection. Ces trois produits m'ont gentiment été offerts mais en temps normal j'achète le lait pour enfants en pharmacie ou en parapharmacie.



Le choix des vêtements anti-uv 


J'ai acheté casquettes, hauts manches longues et petit maillot de bain chez Décathlon. Tous sont anti-UV. J'avais les mêmes (en bleu) pour mon grand, j'en étais très satisfaite, les prix sont en plus très raisonnables. 

Restez le problème de la plage, si elle veut faire un château de sable avec son grand frère ♥♥ elle ne peut rester immobilisée, statique au soleil même en fin de journée, même s'il n'y en a pas beaucoup, même si c'est nuageux dixit la ponte Dermatologue du service pédiatrique de Necker. Du coup j’ai recherché partout des leggings anti-Uv. J’en ai trouvé chez Mayoparasol mais si vous avez d’autres sites/boutiques je suis preneuse. Il est très facile de trouver des hauts anti-uv mais les leggings enfants anti U-V sont moins répandus. 

Je lui avais acheté une casquette à larges rebords et anti-UV mais MaDiva a un gros caillou comme dirait ma mémé, du coup elle est trop petite. J'utiliserai cet été celle que son frère portait lorsqu'il avait deux ans, cherchez l'erreur.



Et dans l'eau?


Pour ses 1 an des amis lui ont offert la bouée nabaiji la petite l'a étrennée dans la piscine avec sa cousine ♥♥ (qui a le modèle de l'année dernière), elle l'adore.




J'utilise des couches Littleswimmers de chez Huggies, je les achète en grandes surfaces, elles sont parfaites, pas de fuite, pratiques à enfiler et elles ne gonflent pas dans l'eau ☺ 


Et après l'eau?


Pour sortir de l'eau elle a le petit poncho acheté en Grèce avec ma maman et ma soeur et des serviettes Nabaiji en microfibres pour toute la famille. Taille L car il y a beaucoup de surface à essayer côté adultes ☺☺

Après le bain du soir elle continuera d'être crémée avec son lait habituel Exomega d'A-Derma qui lui convient parfaitement: un lait enrichi, sans paraben, sans parfum... Nul besoin d'après-soleil pour les enfants.


Derniers petits rappels: Il est préférable d'appliquer la crème solaire 10 minutes avant l'exposition aux UVA et UVB, pensez à renouveler l'application maximum toutes les deux heures.

 
 Voilà, et vous? Plage ou pas plage avec bébé? Des produits chouchous?



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Voilà ta puce bien équipée pour profiter sereinement des vacances. :) Et elle est trop mimi dans sa bouée.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les produits Avene mais je ne connais pas pour enfants, les tshirt Uv de Décathlon son vraiment top!!

    RépondreSupprimer
  3. Nous aussi on est abonné à la crème Avène pour toute la famille ! Ils ne font pas d'après-soleil, alors j'avais acheté de la Mustela, mais ma fille a eu de grosses plaques rouges ! Je crois que la Biafine restera une valeur sûre finalement ;)

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...