jeudi 30 juillet 2015

L'enfant-dragon [lectures estivales #1]

Mon7ans n'est plus un bébé. Il affirme de plus en plus ses goûts. En ballade à CONQUES j'ai trouvé une magnifique petite librairie avec un rayon jeunesse très sympa.




Je farfouillais pour la petite lorsque mon7ans a trouvé LE coffret de ses rêves. "S'il te plait maman, s'il te plait...".

J'avoue ne pas avoir été emballée, voire pas emballée du tout. L'enfant dragon, du fantastique pour les enfants, j'étais septique. Mon7ans s'est plongé dedans et a avalé les 3 tomes en deux  jours. Le tout en vacances devant les yeux ébahis des copains.





C'est l'histoire d'Ervaël et Léna qui vivent dans le monde d'Organd. Les humains traquent les dragons. Le papa de Léna est chasseur de dragons, quand à Ervaël il les adore et se sent mystérieusement attiré par ses créatures. Et on comprendra assez vite pourquoi. Les deux enfants, qui ne s'entendent pas se retrouvent avec une quête commune, rechercher Nocturne près de la Fournaise. Qui est t-il? Pourra t-il aider Ervaël à comprendre ce qu'il lui arrive? 

Les illustrations sont très belles, on plonge dans un monde rempli de créatures extraordinaires dans des décors magnifiques. Tout est réaliste, Léna et Ervaël sont très expressifs, on lit parfaitement la colère, la peur ou bien encore l'agacement (surtout chez Léna) sur leurs visages.



Mon7ans a adoré. Lorsque je lui ai dit que j'avais trouvé la suite il était fou de joie. On retrouve Ervaël, héros d'une nouvelle série L'ile aux dragons. En revanche je suis bien embêtée car Eric  SANVOISIN et Jérémie FLEURY n'ont pas encore écrit la suite alors viiiite

Une trilogie qui a fait rêver mon7ans, tout seul, comme un grand. Un premier pas dans l'héroïc fantasy, genre littéraire qui m'est totalement inconnu...



Le coffret de la trilogie
éditions Auzou

L'enfant-dragon Tome 1 : La première flamme
Éric Sanvoisin
Illustré par  Jérémie FLEURY
collection "Pas à pas"
L'enfant-dragon Tome 2 : Le Grand Livre de la Nuit

Éric Sanvoisin
Illustré par Jérémie FLEURY
collection "Pas à pas"
L'enfant-dragon Tome 3 : Le fils de l'eau et du feu
 Éric Sanvoisin
Illustré par Jérémie FLEURY
collection "Pas à pas"



Éric Sanvoisin
Illustré par  Jérémie FLEURY
collection "Pas à pas"




Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺ 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'adore cette trilogie ! J'en avais parlé il y a un moment...quand j'avais 7 ans :p Sans blague, c'est une excellente introduction au style heroic fantasy pour les enfants. En plus, les illustrations de Jérémie Fleury sont très belles. Perso, je suis fan. Tu me fais d'ailleurs penser que j'ai déjà acheté "Braise" il y a un moment et que je l'ai mis quelque part.... je m'en vais de ce pas le chercher pour le lire ce we^^
    ça ne m'étonne pas du tout que ton fils ait accroché !
    Bises ;-)
    ps : en attendant, tu peux essayer de lui trouver Malenfer (illustrations de Jérémie Fleury également). Il y a deux tomes pour l'instant... A moins que j'ai raté le troisième.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas, merci pour la découverte...

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...