Comment concilier forme physique et enfants?

La vie de maman est une grande source de bonheur, mais la fatigue, voire l’épuisement, qui en découle n’est pas à négliger. Prendre soin de soi et de sa forme physique, en particulier après l’accouchement, est indispensable, mais ce n’est pas toujours évident : manque de temps, manque d’énergie sont autant d’entraves à une pratique régulière d’une activité sportive. 

 
Voici quelques astuces pour être une maman en pleine forme.

Faîtes du sport sans vous en rendre compte
Si vous n’avez que quelques centaines de mètres à parcourir, privilégiez la marche à la voiture ou aux transports en commun. Quelques étages à monter ? Oubliez l’ascenseur et prenez les escaliers ! Pensez également à vous déplacer à vélo si possible. Ces quelques réflexes simples vous permettront de vous maintenir en forme sans même vous en rendre compte.

Bloquez un créneau sport
Essayez de trouver dans votre emploi du temps de la semaine deux créneaux d’une demi-heure pour courir et essayez de vous y tenir. Pourquoi ne pas essayer le running poussette ? Vous pourrez ainsi prendre soin de votre forme physique sans avoir besoin de quitter votre bébé. Ces sorties vous permettront également de vous aérer et de vider votre esprit pour votre plus grand bien.

Mangez sain 



Entre les impératifs familiaux et les contraintes horaires du travail, pas toujours évident de manger sain ! C’est pourtant une des conditions sine qua non au maintien de votre forme. S’il vous est difficile de trouver le temps de préparer des repas vraiment sains, la prise de compléments alimentaires naturels peuvent ȇtre une bonne solution pour compenser le manque en vitamines ou autre. Chez beaucoup de nouvelles mamans qui viennent d'accoucher, les douleurs articulaires deviennent fréquentes. C'est pour cela qu'un apport en supplément comme la chondroïtine peut être un excellent remède pour prévenir l'arthrose et les problèmes liés à l'usure des cartilages. Ils visent à lutter contre la fatigue et permettent de retrouver vitalité et équilibre après l’accouchement.

Bougez à la maison 


Pratiquer le fitness à la maison n’a jamais été aussi simple. De nombreuses chaînes de coaching sur le web ou d’applications sur smartphone permettent de transpirer sans quitter votre nid douillet. Le yoga et le Pilate sont également deux activités sportives douces qui se prêtent tout particulièrement à être pratiquées à la maison. Ces activités vous permettront de renforcer les parties fragilisées par votre grossesse et pourtant essentielles à votre forme : dos, abdos, fessiers et épaules.



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺

Commentaires

  1. Je marche pour aller travailler (40 minutes) + stepper + escaliers quand il y en a. Et puis sinon, j'accompagne mon fils au cinéma et j'en profite pour faire une sieste ;-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis témoin (de la sieste au cinéma) mais je fais pareil depuis 10 ans ☺☺

      Supprimer
  2. J'essaie de saisir toutes les occasions possibles pour marcher dans la journée. Parfois je monte les 5 étages pour rejoindre mon bureau à pieds. Mais pour le créneau sport c'est vraiment trop compliqué. Papa aurait vraiment du mal à gérer les trois loulous en même temps

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours été très sportive mais depuis BB3, je peine à m'y remettre! Pas de garde pour mes enfants, un mari déjà lui même débordé, un boulot...pas facile!

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés