Des livres qui parlent de Maman ♥

Voici deux nouveautés qui séduiront les tout-petits dès 6 mois et les plus grands.




Ces albums sont bien évidemment à lire avec sa maman!

Dès 6 mois

Ma fille est malheureusement bien trop grande pour ce bel album cartonné mais quel plaisir d'observer les grandes illustrations au mille et un détails. E. Hayashi propose des univers singuliers, très japonisants, aux couleurs tendres.
Cet album met à l'honneur la relation entre petit panda et sa maman. Ils font ensemble ce que bon nombre de jeunes enfants font avec leur maman: se promener, expliquer, manger...
Le texte sonne comme une douce comptine dans l'oreille de bébé,
Le regard est happé par les illustrations, 
Les petites mains découvrent les différentes matières à toucher.

Comme tous les autres titres c'est une merveille, accessible dès 6 mois.

E. Hayashi
éditions Nathan
13.95€

Regarde, c'est papa ! , Regarde dans la merRegarde comme je t'aime ont été lus et relus par ma fille lorsqu'elle était bébé ♥


Dès 5 ans 

Avez-vous remarqué à quel point un anniversaire peut exciter les enfants? Ma fille en tout cas adore, que cela le sien, celui de son frère ou le nôtre elle est toujours prête à dessiner et préparer des "surprises".
Ma fille n'a pas eu de mal à s'identifier à Hugo le petit marcassin. Ce dernier s'aventure dans la forêt à la recherche du cadeau idéal.
Tel un conte randonnée il va rencontrer différents animaux qui lui donneront des idées. Bien évidemment aucune ne convient, Hugo doit donc continuer son chemin.

Chaque rencontre permet au lecteur de découvrir une "habitude" de l'animal présenté, l'écureuil qui grimpe aux arbres, les musaraignes qui sont gourmandes, même de vieilles racines...
Hugo ne perd ni patience ni espoir. Il cherche le cadeau idéal.  
Cet album permet aux enfants de comprendre que le cadeau idéal dépend du caractère de la personne à qui on l'offre, qu'il n'a pas besoin d'être luxueux, il doit correspondre à ses goûts et son mode de vie.
Les illustrations sont sublimes, elles plongent le lecteur au coeur d'une végétation luxuriante.

Vous l'aurez compris ce titre ne manque pas d'atouts, tant au niveau du texte, la tendresse de la quête d'Hugo que des couleurs.
 





Morgane de Cadier
et Juliette Lagrange
éditions Cépages
40 pages 
15€


sp merci



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
 

Commentaires

  1. Je ne savais pas qu'un "regarde c'est maman" était sorti. Ici aussi on lit et relit les précédents, et son préféré est "regarde c'est papa", qui ne peut évidemment être lu que par son père et qui souligne leur belle complicité. Jusqu'à quand ta fille les-a-t-elle lus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un an et demi je dirai, peut-être un peu plus... après elle les "lisait" toute seule, Regarde c'est papa est superbe aussi ♥

      Supprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés