dimanche 14 avril 2013

Du soleil, une glace et des dinosaures [smiles en vrac #11]

Let the sunshine in!

  

Je pense que ce fut l'une des plus belles semaines pour notre presque5ans.


Les bonnes nouvelles ont commencé mercredi!


Il joue au foot, oui oui, au sein d'un club en 5-7ans. C'est le plus petit en âge, mais pas en taille. Le gentil entraineur l'autorise à finir la saison avec l'équipe. Il retrouvera ensuite ses coéquipiers en septembre. 

Il était inscrit au judo, il en avait raz le bol
"maman on fait pas de judo maman je ne veux plus faire le kangourou"
L'approche ludique du maître pour leur apprendre les déplacements, les chutes ne semblaient pas lui convenir. Au bout d'un trimestre j'ai renoncé, à 4ans le sport c'est un loisir pas une punition.
Il aime le baby golf et s'y rend chaque semaine avec joie.

Mais surtout il ne nous parlait que de foot depuis des mois et nous ne trouvions aucune équipe pour l'accueillir. Lorsque mardi je lui ai dit qu'il allait s'entrainer mercredi il était aux anges. Le jour J voyant qu'il pleuvait il s'est inquiété
"on y va quand même hein"
Et nous sommes donc partis tous les trois mercredi de 18 à 19h (je n'aime pas cet horaire) regarder notre fils jouer au foot. J'ai pleuré mais avec la pluie battante cela ne se voyait pas.
Je n'avais pas le droit de crier
"chéri remet ta capuche"
"mouche ton nez"
Rien, je devais observer en silence mon presque 5ans courir sous la pluie.  Comme le foot c'est une affaire entre hommes (hum hum) mardi après l'école il va s'équiper avec son papa. Ses premiers crampons je vais les conserver comme des premières ballerines.


 

Recevoir Papi Mamie avec un gros paquet, le jouet rêvé depuis quelques temps, celui que papa et maman ne veulent pas à la maison, et que le Père Noël n'apportera pas  Le tyrannosaure et le volcan qui explose.
Même si je n'aime pas les dinosaures je dois reconnaître que cette série est très bien faite, mais je préfère qu'il joue aux Égyptiens, aux Top agent, aux policiers...

Et pour finir après une belle semaine nous sommes allés au parc, jouer au foot (comprendre me viser avec un ballon plein de gadoue) et manger la première glace de l'année.





Bonne semaine à tous!





Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Oh c'est super si ton fiston a été pris dans une équipe de foot, bravo. Ici, Mam'zelle Lulu a également mangé sa première glace. Les Playmobil sont trop chouettes. Petite question indiscrète, pourquoi papa et maman ne voulaient pas de cette boîte à la maison ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne sommes pas fan de dinosaures, ni l'un ni l'autre donc on freinait ses ardeurs ... Mais il ne voit que par ça en ce moment.
      Les dinos se mangent entre eux, font peur mais bon avec les playmos cela ouvre d'autres possibilités et puis il aime ça !
      Elle a aimé Mam'zelle lulu sa glace?

      Supprimer
    2. Bah la première fois qu'elle a léché elle a fait une drôle de tête (hihi) et puis après elle y est revenue de bon coeur (c'était une glace eau/sirop de grenadine).

      Supprimer
  2. Oh super!
    Octave aussi adore les dinosaures, il a des figurines et des livres mais rien de plus pour le moment.
    C'est chouette de s'apercevoir qu'ils ont trouvé "leur" hobby et de pouvoir leur offrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On lui a acheté des dinosaures phosphorescents la nuit, il en est dingue, depuis il ne veut plus la lumière du couloir (ouf) et ne jure que par ça!

      Supprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!