vendredi 1 mars 2013

Soirée famille au Louvre

Vous vous rappelez j'avais gagné ici nos places pour la soirée famille au Louvre grâce à Maman on bouge.


A cette occasion, le département des Arts de l'Islam était réservé aux enfants et à leurs accompagnateurs. C'est le dernier-né au Louvre, il a ouvert ses portes le 22 septembre 2012. Il est magnifiquement bien pensé, un lieu ouvert, sur plusieurs niveaux où l'art joue avec le verre et les matières.


Dès notre arrivée un parcours jeu a été remis aux enfants. C'était la carte, ils ont commencé par rechercher le Panneau à l'oiseau stylisé, datant du 9ème siècle (ÉGYPTE).

 

Ils étaient très fiers de rechercher les 7 oeuvres du parcours parmi les 3000 présentées dans le département.

Certaines étapes furent plus longues que d'autres...


Ils ont complété le dessin des Carreaux de Faïence (15-19ème siècle- TURQUIE), en s'appliquant à respecter la symétrie, un travail d'artisteS en herbe!


En plus du parcours-jeu, les enfants (et nous aussi) ont pu profiter d'extraits de contes, d'une animation aux percussions orientales, de conférenciers pour expliquer aux petits et répondre aux questions des grands et d'un "spectacle" qui a fait sensation!



A la fin de la séance (qui a duré deux heures), un buffet nous attendait, chaque famille est repartie avec un sac rempli de cadeaux qui plaisaient beaucoup aux enfants: carnets, peintures...


Une soirée très réussie qui permet d'appréhender de manière ludique et privilégiée un lieu magnifique.

Merci au Louvre!


Soirée Familles au Louvre 

Le Louvre en famille, plus d'infos ici


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!