jeudi 7 mars 2013

Boule & Bill [cinéma]



Qu’est ce qu’il y a de pire au cinéma ? Les bandes-annonces. 
Lorsque nous étions allés voir Jean de la Lune, mon 4 ans a vu celle de Boule & Bill.

 Boule & Bill

Il a reconnu l’affiche au cinéma de la station (sacrée mémoire). Chose promise, chose due, nous sommes allés en famille voir Boule & Bill.

Je ne suis pas fan, mais alors pas fan du tout de Dubosc, il ne me fait pas rire et sur-joue trop à mon goût. En revanche, j’aime beaucoup Marina FOÏS (Polisse)
J’étais donc peu motivée pour aller voir ce film au cinéma et assez sceptique sur le casting.



Et bien j'ai apprécié

- Charles CROMBEZ, le petit rouquin qui joue Boule, est malicieux, pétillant, ingénu. C’est un jeune comédien prometteur qui skate merveilleusement bien.

- Les costumes sont eux aussi fidèles à l’époque : velours côtelés, vieilles kickers, cartable Tann’s, chemise à carreaux.

- Le film raconte la rencontre entre Boule et Bill, le jour où Boule et sa maman ont manigancé derrière le dos du papa pour aller à la SPA. Ils sont repartis avec Bill, trop heureux d’avoir un maître jeune, qui a la même couleur de poil que lui.

- L’histoire se déroule dans les années 1970, les décors respectent le côté rétro de l’époque : tapisseries, voiture, mobilier … tout y est.

- On a ri des bêtises de Boule : la scène du bain met dans l’ambiance du film, les scènes d’amour entre Caroline (la tortue) et Boule avec Serge GAINSBOURG en fond sonore sont géniales.


Comme quoi lorsque l’on s’attend au pire, on peut être agréablement supris, nous sommes sortis divertis avec l'envie de relire les BD ! 
 
 

J'espère que ce film rencontrera davantage de succès que dans notre petit cinéma de montagne où même le froid n'a pas motivé les familles à venir se détendre devant Boule & Bill.


Le site de Boule & Bill avec les jeux
Date de sortie : Mercredi 27 février 2013
Comédie de Alexandre Charlot, Franck Magnier avec Franck Dubosc, Marina Fois, Charles Crombez
Durée 100 mn Editeur Studio Canal



La bande annonce   


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Effectivement nous ne sommes pas tout du même avis :) tu as aimé tout ce que j'ai détesté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça :) mais il est certain que ce n est pas le film de l année ! Nous avons ri et ça fait du bien .

      Supprimer
  2. rentre ce soir d une séance avec mari, adolescente de 16 ans et ptit garçon de 9 ans! on a tous bien aimé le film, c'est tendre, aimant, rigolo !!!! on a ADORééééééééééééééé

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!