dimanche 31 mars 2013

Joyeuses Pâques


Mon presque5ans (je ne m'y fais pas) s'est réveillé, a enfilé ses bottes et a été ramasser ce que les poules, ou les cloches ou bien les deux avaient livré...

 

Ce n'est pas très clair pour lui cette histoire de poules, cloches... On les voit en magasin, puis c'est dans le jardin, mais ce n'est pas vous? C'est vraiment une poule? Mais comment elle fait la cloche? Ce n'est pas possible!

On a une technique imparable pour gérer les changements d'heure... On fait veiller le presque 5 ans TARD pour qu'il se lève TARD. Par exemple samedi matin il s'est levé à 6h du coup en le couchant à minuit et demi on s'assurait une mini grasse matinée. Les copains sont partis... La flemme d'aller dans le jardin à quasi 1h du matin, j'ai attendu ce matin pour planquer nos œufs et le contenu du colis archi bondé de "pépé-mémé".

 

Il va avoir besoin de soutien pour manger tous ces chocolats!

J'avais réservé pour la chasse aux œufs organisée par M.O.M.E dans le parc de Bercy. Nous sommes donc partis confiants espérant passer un bon moment.


 

Le teaser étant une pure réussite niveau com on se doutait qu'il y aurait des enfants...  à vue d’œil je dirais au moins 200.



Nous sommes arrivés à l'heure, on a été récupérer le bracelet bleu, et attendu ... la chasse devait commencer à 16h. A 16h10 les organisateurs sont arrivés avec les sacs remplis d'oeufs pour les cacher (devant tous les parents et les enfants qui attendaient)
- "Tu vois maman ce ne sont pas les poules ou les cloches !
- Mais chéri juste pour cette chasse car elles ont trop bossé ce matin."

Bravo les organisateurs entre 2 et 5ans certains enfants croient encore les dires des parents.
Ils ont jeté les œufs sous les yeux des parents et des enfants. On nous a ensuite demandé de ressortir du parc pour patienter, donc les environ 200 personnes se sont agglutinées derrière les haies. 

 Mon fils devait chercher les oeufs dans l'espace réservé aux 2-5ans. Comme ce n'était pas délimité, l'accès était ouvert à tous, des parents, les ados, des promeneurs ont ramassé les précieux des enfants.

16h25 j'étais de retour au bureau avec d'autres parents car il n'y avait plus rien.
Nous avons gentiment râlé et comme d'autres parents étaient en train d'inscrire (et de payer)  leurs enfants, un gentil organisateur a dit qu'il allait remettre des oeufs.
Nous avons récupéré le sac "lot" contre remise du bracelet bleu. Mon presque5ans a eu 9 Angry Birds et une bouteille de jus d'orange. Il s'amuse avec c'est l'essentiel.


 

L'année prochaine, nous ferons une chasse aux oeufs municipale, gratuite, réservée aux enfants.
Bon on a quand même profité du parc et des jeux!


En rentrant nous avons joué pour la première fois au Monopoly en famille et  notre presque5ans a gagné. Le jeu est extrêmement bien fait, simple pour les petits. Nous avons passé un très bon moment.




Une douche, 3 histoires et au lit! Les soirées de folie c'est exceptionnel!

Ce soir je ne pense pas qu'il rêvera de poule ou de cloche mais surement de Batman, le trésor caché dans l'oeuf!




Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Bah ça c'est une super journée de Pâques, à part effectivement l'organisation de Mom qui craint quand même un max (quelle idée de planquer les oeufs devant les gosses, non mais). Le Batman est trop canon et c'est clair que le Monopoly Junior est sympa et bien fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a profité "sur place" vu que toute la famille est dans notre région d'origine, la même que toi :)C'était notre première chasse aux oeufs, j'ai été déçue pour les gamins ... Bonne soirée!

      Supprimer
  2. Décevant effectivement ! Heureusement que les enfants , surtout à cet âge là , savent aller 'au déla' ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a vite zappé... mais bon je trouvais l'idée sympa, je regrette les chasses toutes simples où on cherchait les oeufs chez ma grand-mère!

      Supprimer
  3. Rhhho la la, oui c'est dommage de "mal" organiser un tel événement!!
    Nous dans le mini jardin c'était pas mal, à 8h, je me baladais en pyjama/doudoune un gros sac sous la bras, prétextant à Octave que j'allais sortir la poubelle. Celui ci tout à ses ZouzouTV, n'a même pas remarqué que je m'absentais un quart d'heure, un peu inquiète que les oeufs en chocolat congèlent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je retiens les dessins animés + poubelle pour l'année prochaine! Tu te rends compte une doudoune en avril et des oeufs congelés ... Je veux du beau temps!

      Supprimer
  4. Nous avons fait la chasse dans le jardin avec carte au trésor et tout le tralala, mais sans poules ni cloches, ils n'y croient plus :( ! Il a été bien gâté ton loulou ! Vive Batman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci "pépé-mémé" qui pensent à leur loulou depuis la province! L'année prochaine je vais copier sur vous : jardin+carte!

      Supprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!