jeudi 5 janvier 2017

Pique Plume - La ronde des poules [Jeux]


Depuis quelques mois la petite a bien grandi et je recherche des jeux avec lesquels toute la famille puisse jouer.






Difficile de contenter un enfant de 8 ans et demi avec une petite de 2 ans et demi.



Ce jeu a un franc succès à la maison. Nous pouvons y jouer à deux, à trois ou à quatre. Le hasard faisant bien les choses il se trouve que mon grand y avait beaucoup joué au club enfants l'année dernière.







Présentation de l'éditeur


Le poulailler est déchaîné ! Le maire de Coq’ville  vient d’annoncer les règles d’une nouvelle discipline : le plumage. Chaque poule ou coq doit essayer de rattraper les volatiles adverses pour les déplumer !!! La première poule ou le premier coq qui a réussi à  plumer les autres a gagné. Gare à vos croupions et que le meilleur gagne...



Avant même de commencer à jouer j'ai été ravie de la qualité du matériel de jeu, les poules et coqs sont en bois, de taille conséquente, les oeufs sont des tuiles épaisses, tout comme les cartes de la basse-coeur. Un jeu de grande qualité qui donne envie de jouer, de manipuler (et de bien ranger ☺).



Il convient de bien mélanger les 12 cartes octogonales, et de les disposer faces cachées au centre, elles forment la basse-cour.




Ensuite il faut disposer les cartes en forme d'oeuf, faces visibles tout autour de la basse-cour, elles forment le parcours que les joueurs (les volatiles) auront à parcourir.
Chaque joueur choisit une poule ou un coq, et appose une plume au croupion (et là mes deux enfants se marrent).
Tous les volatiles sont disposés sur le parcours de telle sorte qu'un même nombre de tuiles "oeuf" les sépare (à quatre joueurs cela fait 5 tuiles entre chaque volatile).





Le but du jeu est de voler la plume des autres participants. Pour cela il faut choisir une carte de la basse-cour, la retourner afin que tout le monde la voit. 
Si elle correspond à l'oeuf qui se trouve devant sa poule (ou son coq) il peut avancer, sinon il reste à sa place. Le volatile continue de se déplacer jusqu'à ce que le joueur se trompe en retournant une carte de la basse-cour.




Dès qu'on dépasse une poule ou un coq on récupère sa plume, le premier qui a toutes les plumes a gagné.







C'est très drôle, c'est un véritable memory et de ce fait les enfants ont tout autant de chance (voire plus dans mon cas) de gagner. Ma fille, par exemple, gagne à chaque fois. À deux nous mettons moins d'oeufs dans le parcours, à trois nous jouons avec tous les oeufs.




Une partie dure entre 10 et 20 minutes, ce qui est parfait avec des jeunes enfants. C'est un énorme coup de coeur, un vrai jeu de société familial qui plait autant aux jeunes enfants qu'aux parents (un peu moins à moi je ne suis pas fan des memory mais les sourires de mes enfants lorsqu'ils piquent des plumes compensent mes lacunes ☺).



Un jeu à offrir sans hésitation dès 3 ans!



édité par Gigamic
de 2 à 4 joueurs
entre 30 et 35 € selon les points de vente


Contenu :
• 24 cartes en forme d’oeuf, représentant le chemin autour de la basse-cour;
• 12 cartes de forme octogonale (8 côtés), représentant la basse-cour;
• 2 poules et 2 coqs;
• 4 plumes;
• 1 règle du jeu.



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺  

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. On y avait joué chez des amis, on avait bien aimé et du coup les filles l'ont eu a Noël

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...