Un resto en famille [Va Piano]

Samedi soir nous sommes allés en famille diner chez Va Piano à Bercy Village.
  
Habitués du quartier nous n'avions encore jamais testé ce restaurant.

Le principe:

Pasta, pizza, salades, risotto, tout est frais, fait maison et préparé sous les yeux des clients. Une fois arrivés les clients s'installent, consultent la carte avant d'aller commander leurs plats auprès des cuisiniers. Quand à l'attente auprès des cuisiniers il suffit de s'organiser, un des parents assure les commandes avec un des enfants pendant que l'autre surveille l'espace enfants... Et l'attente est somme toute raisonnable pour du fait-maison.



La décoration:

Face aux cuisines l'olivier trône majestueusement. Nous avons préféré nous installer à l'étage inférieur afin que les enfants puissent jouer dans l'espace enfant. La décoration est épurée, le mobilier est en bois, des plantes aromatiques sont disposées sur chaque table. Nous avons beaucoup aimé le rendu.


 


Au menu:

Nous avons commandé des plats différents afin de tester un maximum de saveurs. Pour rappel tout est fait maison.

  

J'ai choisi un risotto végétarien, le "piccola verdura", un régal. Le riz était parfait, les petits légumes goûtus et croquants, un sans-faute.

  
Notre grand est bien trop gourmand pour le menu enfant, il a donc commandé une pizza quatre fromages, sa préférée. Il l'a dévorée. Nous l'avons quand même goûtée, la pâte (home-made) est fine, la garniture généreuse, les figues et la tomate séchée relèvent le tout, encore un délice.

 
 
Dieu Papa a voulu découvrir les pâtes maison. Il a choisi des linguine au saumon et aux crevettes. Il a adoré, les pâtes étaient délicieuses. A tel point que nous avons acheté quatre paquets en partant. Bon à savoir on peut changer ses pâtes (spaghetti, fusili....) et ajouter des extras.

 

   

Quand à la petite ce fut un menu enfant, entre pâtes et pizza elle a préféré la pizza lorsqu'elle a su qu'elle était en forme de lapin ☺ Le rendu est génial, et elle était aussi bonne qu'originale car elle n'a rien laissé.

 


 


En dessert nous avons commandé un gâteau chocolat fait-maison pour ma fille, un tiramisu pour monsieur, et deux cheese-cakes pour le grand et moi. J'ai regretté mon choix lorsque j'ai goûté le gâteau de ma fille ☺☺




On a aimé:

☺ L'espace enfant: Top pour occuper les enfants pendant que les parents commandent. Des chaises-hautes sont en libre service pour les jeunes enfants.


 

☺  Le fait-maison et la qualité des produits: Une cuisine familiale italienne, les produits sont frais, nous nous sommes régalés.

☺ Le rapport qualité/prix: Les tarifs sont tout à fait corrects.

☺La possibilité d'être livré à domicile ou de commander à emporter.


  

☺  Pouvoir acheter des pâtes fraiches!



☺  L'amabilité du personnel: En plein rush du samedi soir cuisiniers, serveurs, hôtesses d'accueil gardent le sourire.


Un repas, une soirée en famille très réussie. Il y a aussi un Va Piano à Disney Village (plus près de chez nous), nous le testerons!


Bercy Village
Plus d'infos sur le site


invitations merci
#hivency 



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram

Commentaires

  1. coucou

    on en a un à Nantes aussi et on adore y aller en famille !
    Les enfants savent ce qu il vont prendre avant même de s'y rendre c'est extra !

    RépondreSupprimer
  2. Nous n'avons jamais répondu à l'invitation car il n'y en a pas vers chez moi, mais ça a l'air top !

    RépondreSupprimer
  3. jolie la pizza lapin ! mais je crois que je vais avoir du mal à me remettre des prix à Turin où la pizza adulte coûte encore moins cher que la pizza enfant :) bon je sais faut pas comparer avec Paris mais l'adaptation va prendre du temps !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan de la pizza enfant on a le droit d’en demander une pour un adulte qui mange pas bcp loool

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas et je me rends compte que ça fait un moment que je n'avais pas mis les pieds à Bercy Village ! ça donne trop envie !! Jusqu'aux desserts.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés