Jouer Français!

Vendredi dernier j'ai découvert le salon organisé par l'Association des Créateurs Fabricants de Jouets Français.

Cette association réunit 46 entreprises françaises. J'en ai rencontré quelques unes.


J'ai retrouvé avec un immense plaisir les très jolies créations Doudou et Compagnie, les peluches aux détails si soignés. Elles portent toutes un numéro unique, en cas de perte de Doudou il suffit de téléphoner à un service dédié pour le retrouver.


Les Klorofil reviennent et avec de nouveaux univers, le résultat est canon. Je vous en reparlerai prochainement.


 

Chez Joustra les nouveautés me font de l'oeil. On adore déjà le coffret multi-activités Loup et j'ai  retrouvé avec joie le Telecran de mon enfance.

 
 
Tout est toujours très beau chez Vilac, spécialiste du jouets en bois. La collection est signée Ingela P. Arrhenius, tout est superbe!

 

Les nouveautés Mako Moulages sont très sympas, que cela soit la Tour Eiffel ou la collection Musée. Top pour les enfants.

 

Lorsque j'étais petite je faisais des Meccano, ma grand-mère en avait même gardé qui appartenaient à ma maman. Mon fils a déjà assemblé quelques modèles. Les nouveautés me font de l'oeil, ce sera probablement la surprise sous le sapin.

 
Bioviva est une marque de jeux écoresponsable très souvent mise à l'honneur sur le blog. J'aime les valeurs véhiculées par cette entreprise. Un magasine DéfiNature est envoyé à tous les membres du club. Il faut que j'inscrive les enfants!


Smoby est une marque que je connais depuis toute petite, avec ma soeur nous avions la marchande et la planche à repasser ☺ J'en veux encore à mon papa d'avoir tout donné ☻ Aujourd'hui c'est au tour de ma fille de découper les produits Smoby dans les catalogues de Noël ☺ 


Ma fille et moi avons vu et adoré Mia et le lion blanc, Cijep commercialise les peluches à l'effigie du héros. On adore!


Nous sommes une famille de joueurs, j'ai appris à jouer au Rami enfant en vacances en Corse, je joue au tarot, à la belote... J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette collection qui va permettre à mon fils à jouer de façon adaptée. Bravo aux cartes Grimaud.

 

Cette grande maison de poupées Janod est sur la liste de Noël de ma fille, je craque pour les jolies peluches Kaloo. Qualité et esthétisme sont au rendez-vous.


J'ai découvert la marque Topla. Le concept est génial, ce sont des jeux adaptés aux enfants mettant en avant les inégalités hommes/femmes. Les jeux parlent d'égalité et c'est très réussi.



J'ai retrouvé les figurines Papo avec grand plaisir, les univers de jeux tout carton sont très réussis. Les figurines 0-3 ans seront parfaites pour bébé 3. 




Coup de coeur pour Globber, LA marque de trottinettes françaises, j'ai repéré deux modèles, un pour ma fille et l'autre pour mon fils, je vous en parlerai prochainement.

 

Ce serait mentir qu'écrire que je n'achète que français, j'essaie autant que possible de soutenir ces entreprises françaises, qui pour la plupart, me rappellent aussi les jouets de mon enfance.
Il y aura du made in France sous le sapin chez nous.






Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram







Commentaires

  1. coucou

    c'est marrant, je m'aperçois que j achète pas mal Français du coup mais sans le savoir :o

    RépondreSupprimer
  2. Il y a de quoi acheter français pour Noël !
    trop mignonnes les figurines Klorofil :)

    RépondreSupprimer
  3. Il y a aura pas mal de jouets français sous le sapin chez nous, je vais essayer d'y glisser le Télécran qui ne figure pas sur les listes, je l'adorais quand j'étais petite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été agréablement surprise, il y a des "cartes" de jeux à insérer ... il est très bien pensé.

      Supprimer
  4. J'adore !!! tout à fait le genre de jeux que je valide pour mes enfants. je ne me souviens pas avoir été invitée mais ca devait être sympa

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés