Jour 2 à Takayama: Onsen et cascade [Japon]

Nous avions adoré notre première demi-journée dans Takayama. Notre deuxième jour fut consacré à la montagne.
Takayama est dans la vallée et permet de se rendre dans l'ensemble des stations thermales (de ski en hiver) en montagne.

Nous avons pris un pass deux jours à la gare routière afin de pouvoir emprunter tous les bus de façon illimitée. Les trajets pour se rendre en montagne coûtent chers, le pass est très vite rentabilisé.

Nous avons pris le bus vers 9h pour un trajet d'une heure trente. Tout est très bien indiqué, chaque ligne porte un numéro, on attend devant le numéro sur le parvis de la gare routière.

 
Nous avons choisi notre Onsen complètement au hasard. J'ai flashé dessus sur un prospectus. Shin-Hotaka est une station thermale qui comporte un grand nombre de sources chaudes, beaucoup sont rattachées à des Ryokan. Celui que j'avais repéré se trouvait tout près de l'arrêt de bus, juste à côté de la rivière. Le cadre était superbe. J'aurais préféré que nous soyons seuls mais ce n'était pas le cas. Au Japon que cela soit en ville ou en pleine nature on se baigne nu dans un Onsen. Dieu Papa avait épluché les règles, j'ai pu garder ma serviette devant moi dans le bassin mixte.

Nous avons eu de la chance car l'eau était chaude mais pas trop, certains Onsen atteignent 50 degrés.


 

Shin-Hotaka est aussi le point de départ pour emprunter le téléphérique qui permet de monter à 2156m au pied du Mont Nishi-Hotaka. Nous ne l'avons pas pris. Mais nous retournerons au Japon, et tout particulièrement dans les Alpes japonaises. 

Nous avons repris le bus, direction Hirayu. Nous avons déjeuné juste à côté de l'arrêt de bus. Je suis définitivement accro au boeuf hida.

 
Après avoir déjeuné j'ai voulu aller voir la cascade découverte sur un prospectus (encore). Nous avons questionné les locaux car peu de guides proposent des sorties dans les Alpes Japonaises hormis pour Shirakawago que nous n'avons pas visité ☻
La balade fut canon, je n'ai pas trop voulu m'aventurer en forêt car un panneau avertissait de la présence d'ours.

 

Les enfants se sont même amusés avec Dieu Papa dans la rivière au pied de la cascade. Encore un autre magnifique souvenir.
Nous avons repris le bus pour rentrer à Takayama. Les enfants se sont détendus au parc juste à côté de chez nous. 


C'était notre anniversaire de mariage, nous avions décidé de dîner dans le resto de mon choix. Comme j'adore plus que tout les hamburgers (je vois déjà maman lever les yeux au ciel) j'avais repéré un super resto sur Instagram. Sauf qu'entre temps nous avons appris l'arrivée dans la soirée d'un typhon, un vrai typhon. Nos loueurs nous ont remis une lampe torche au cas-où. Dieu Papa a insisté et nous sommes quand même allés dîner. Rien n'avait changé, le typhon étant prévu pour minuit les locaux profitaient normalement de leur soirée.


Nous nous sommes régalés, tout est fait maison et frais, les pains à burgers sont délicieux. Ma fille a choisi un burger avec de l'avocat, moi avec du fromage (j'étais en manque) et du boeuf Hida , Dieu Papa avec des champignons et notre grand un classique avec du bacon. Les frites étaient aussi maison... La déco est canon, c'est vintage. Le couple est d'une telle gentillesse. Les photos sont interdites à l'intérieur mais l'ambiance est top, les décors géniaux.

 



Nous sommes rentrés. Tout le monde a bien dormi sauf moi. J'ai été réveillée vers 2h par de très fortes bourrasques de vent je n'ai plus pu fermer l'oeil. La météo avait annoncé le passage du typhon entre minuit et 6h du matin et à 6h du matin plus de pluie, plus de vent, un grand soleil a pris place.
Il est clair que les japonais sont habitués à vivre avec les aléas climatiques.

Quoiqu'il en soit les enfants ont adoré (tout comme nous) notre séjour à Takayama et veulent y retourner. Il me reste encore une journée à vous raconter! Je me répète mais je trouve bien dommage que cette région ne soit pas davantage mise à l'honneur dans les guides. Il y fait plus frais en été, la nature est un vaste terrain de jeux pour les enfants et il y a 1001 activités proposées en montagne.

 Notre séjour:
11 juillet départ
12 juillet Arrivée Tokyo – installation Airbnb Ueno
13 juillet Senso-Ji -  Musée Ghibli - Shibuya
14 juillet Mont Fuji
16 juillet Shinjuku -
17 juillet Musée Fujiko - Kamatura
18 juillet Tokyo Disney sea
19 juillet  Meiji-jingu – Harajuku Nakano
20 juillet  Premier jour à Kyoto
21 juillet Arashiyama – Fushimi Inari taisha
22 juillet Nara
24 juillet Osaka
25 juillet Lac Biwa
26 juillet Ginka-ji Temple – Chemin de la philosophie- Nanzenji Temple – Palais Impérial
27 juillet Kyoto-Takayama
28 juillet Takayama
29 juillet Takayama
30 juillet Takayama-Tokyo

31 juillet retour en France

 Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter etInstagram

Commentaires

  1. c'est vraiment un très beau voyage, j'ai de plus en plus envie d'y aller

    RépondreSupprimer
  2. Ca avait l'air magnifique ! Effectivement, les Japonais sont bien habitués aux aléas climatiques et vivent avec, nous ne connaissons pas vraiment ce genre de souci en France.

    RépondreSupprimer
  3. T’es arti les sur le Japon le donne envie de voyager. Merci pour ces articles

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais bien aimé faire un onsen mais avec mes tatouages je n'ai pas pu...

    RépondreSupprimer
  5. tes photos donnent envie, avec le panneau ours vous avez bien fait de ne pas allée trop loin, on ne sait jamais... pour le hamburger je te comprends ^^

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés