Hakone en famille [Mont Fuji-Japon]

Le Mont Fuji est entouré de lacs. Nous avons choisi celui d'Ashinoko, le plus touristique mais le plus adapté aux familles sur une journée au départ de Tokyo.



A 8h nous petit-déjeunions au Starbuck de la station Ueno, la plus proche de notre « chez-nous » tokyoïte. 

Direction Shinjuku, nous avons recherché l’agence Odakyû mais les Hakone Free Pass pouvaient être retirés aux bornes (en anglais) .


Nos pass à la journée en poche, le trajet fut très très long, le seul bug transport a eu lieu ce jour. Le train a fait demi-tour avant d’arriver à Odawara, il aurait fallu prendre une correspondance mais nous l’ignorions. Nous sommes donc descendus à la station précédente et nous avons attendu un nouveau train. 


Au final ce trajet fut très long mais il est réalisable en 1h30.


Arrivés à Odawara il faut prendre un autre train pour Hakone-yumoto, tout est très bien indiqué et le trajet, cette fois, fut plutôt court (moins de 20 minutes). 


Nous avons décidé de rejoindre Gora. Pour cela nous sommes montés à bord d’un tout petit train, très ancien. Le trajet s’est déroulé à travers la montagne, c’était magnifique.


Du train nous avons aperçu le musée d’art contemporain en extérieur d’Hakone, les œuvres sont spectaculaires, si vous avez le temps et si vous restez deux jours il faut vraiment y aller. 

 



Arrivés à Gora nous avons déjeuné au café Ninja, il est au dessus de la petite gare, la cuisine y est très simple mais il a plu aux enfants car tout le personnel est déguisé en ninja.

 


Nous avons pris un bus funiculaire pour nous conduire haut dans la montagne à Sounzan . Nous sommes ensuite montés à bord d’un téléphérique. Direction Owakudani, où nous nous sommes arrêtés pour visiter les fumerolles de la carrière de souffre. C’était impressionnant.





Le Hakone ropeway est dingue, il permet de changer de vallée. Sur la deuxième partie du trajet nous sommes descendus vers le lac Ashinoko. Lorsqu’il fait beau on peut même voir le Mont Fuji. 



Nous sommes arrivés au lac. Les enfants ont tout de suite vus les imposants bateaux pirates qui permettent de traverser le lac pour rejoindre Hakone-Machi-ko en une quarantaine de minutes. Je vous conseille de rester sur le pont pour apprécier la vue sur le Mont Fuji ou sur les montagnes lorsque le ciel est trop couvert.





















Même si nous n'avons pas vu le Mont Fuji nous avons passé une journée merveilleuse en famille. Les enfants se sont régalés. Ils ont adoré les téléphériques et le bateau. Le cadre est vraiment superbe, tout est vert. On ne le dira jamais assez mais la montagne est très belle.



Dans toutes les gares au Japon il y a des tampons souvenirs, les enfants adorent. Là ils devaient compléter une petite carte avec des tampons ... Doraemon. 


Le Hakone Free Pass offre la gratuité du trajet aller-retour et des déplacements dans la région, ainsi que des réductions sur certaines attractions touristiques. Le Hakone Free Pass existe en version 2 ou 3 jours. Nous aurions dû dormir sur place dans un ryokan pour profiter des Onsen.




Nous n’avons pas retrouvé le combo Hakone/Kamatura disponible sur le site. C’est assez opaque, le plus intéressant pour les touristes détenteurs du JR Pass (notre cas) est d’opter pour la version du Hakone Free pass à partir d’Odawara. Le JR permettant de se rendre gratuitement à cette station. Mais cette version n’était pas proposée aux bornes. Nous avons donc acheté deux pass à 5140 yens l’unité (1500 pour les enfants à partir de 5 ans et jusqu’à 11 ans). 


Voici quelques attractions touristiques qui valent le coup :


Le sanctuaire Hakone-jinja dans la forêt, avec un immense torii.

L'avenue des cèdres anciens

Notre séjour:
11 juillet départ
12 juillet Arrivée Tokyo – installation Airbnb Ueno
13 juillet Senso-Ji -  Musée Ghibli - Shibuya
14 juillet Mont Fuji
16 juillet Shinjuku -
17 juillet Musée Fujiko - Kamatura
18 juillet Tokyo Disney sea
19 juillet  Meiji-jingu – Harajuku Nakano
20 juillet  Premier jour à Kyoto
21 juillet Arashiyama – Fushimi Inari taisha
22 juillet Nara
24 juillet Osaka
25 juillet Lac Biwa
26 juillet Ginka-ji Temple – Chemin de la philosophie- Nanzenji Temple – Palais Impérial
27 juillet Kyoto-Takayama
28 juillet Takayama
29 juillet Takayama
30 juillet Takayama-Tokyo


31 juillet retour en France

 Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram

Commentaires

  1. C'est beau ! Et le resto avec les ninjas devait être fun !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah le resto avec les ninjas, mon loulou aurait adoré ! Dommage pour les onsen. Je rêve d'en faire au cœur de l'hiver sous la neige entourée de vieux singes...

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés