Tokyo Disney Sea [Japon]

En France nous habitons près de "chez Mickey", les enfants y vont une à deux fois par an. Cette année j'avais dit non: Nous irons au Japon.



Et c'est ce que nous avons fait. Il y a deux parcs Disney à Tokyo, un "comme nous", avec un grand château, et un deuxième orienté mer, c'est celui-ci que nous avons choisi.


Nous avons été subjugués dès l'arrivée. Tout est plus grand et plus beau qu'en France. Nous sommes arrivés à 9h30 mais le parc était déjà ouvert depuis 8h, nous n'avons absolument pas attendu pour acheter nos tickets.



Les pirates sont à l'honneur cet été, sur le grand lac près de l'entrée il y a de très beaux bateaux à admirer, qui servent ensuite pour le spectacle.



Nous avons débuté notre journée par l'univers "Jules Verne". Nous sommes montés à bord d'un petit sous-marin et nous avons plongé tous les quatre sous l'eau.






20 000 lieux sous les mers

Les garçons tenaient absolument à faire  Indiana Jones, ils ont adoré. Une fois de plus les décors étaient dingues.



Ma fille et moi aurions pu passer notre journée dans Le monde d'Ariel . Nous avons fait toutes les attractions proposées. Cet immense univers est en intérieur, climatisé, top avec les fortes chaleurs du jour. 

 

Flounder's Flying fish coster est la seule attraction du Monde d'Ariel en extérieur, elle est top!


 

Blowfish Balloon Race

 

Jumpin' Jellyfish

 

The whirpool


 

Complètement par hasard nous sommes entrés dans le théâtre de la sirène du lagon et nous avons assisté au concert du roi Triton. Nous étions émerveillées, Ariel "vole" dans l'eau, elle est accompagnée de ses amis, même si c'est chanté en japonnais nous n'avons eu aucun souci de compréhension, nous avons reconnu toutes les chansons .


crédit: Disney

La petite était éblouie, et moi aussi.

Nous avons ensuite déjeuné, toujours dans le monde d'Ariel où il faisait frais. Direction ensuite les 1001 nuits! Les enfants ont mangé une glace en dessert avant de profiter de nouvelles attractions.






Nous avons commencé par Les voyages de Simbad (une promenade en bateau très agréable). Puis, nous avons fait Jasmine's flying Carpets (les tapis volants, les mêmes qu'à Disney Studios), deux fois.



Nous avons assisté tous les quatre au spectacle The Magic Lamp Theater, un spectacle de magie. La scénographie était superbe, le tout en 3D, top!


credit Disney


Pour nous rendre de l'autre côté du parc afin de voir le spectacle nous avons pris le train.



J'ignore comment mais des places étaient réservées près du lac pour assister au spectacle de pirates. Des sacs plastiques étaient distribués afin de protéger les effets personnels des spectateurs. Comme nous n'avions pas de place réservée nous étions loin, une employée a proposé à mon fils d'assister au spectacle tout devant, je l'ai accompagné. Nous étions aux premières loges pour le combat entre les quatre bateaux pirates. Nous avons été entièrement trempés, c'était génial! J'ai filmé tout le  Spectacle de pirates j'aimerais faire une vidéo de notre journée à Disney Sea mais reste à savoir quand.


credit Disney

Trempés, nous avons repris le train pour aller faire "les petits bateaux", enfin les garçons car la petite siestait dans la poussette.



Bateaux sur l'eau (comme des auto-tamponneuses): Aquatopia



Nous n'avons jamais fait la queue, les japonnais sont extras et savent gérer le monde (n'est-ce pas Paris?). Sauf pour  Nemo&Friends SeaRider, il s'agit d'un spectacle en cinéma dynamique le flux est donc plus lent. 

Les garçons avaient un fast-pass pour les montagnes russes près d'Indiana Jones, Raging Spirits. La petite et moi sommes retournées faire du tapis volant (elle adore).





Puis nous avons pris le bateau pour se balader à travers le parc. Je me répète mais les décors sont dingues.





Nous avons assisté à un spectacle génial. Acteurs et personnages Disney chantent et dansent sur scène. Le spectacle raconte l'arrivée de Mickey à New York. Une fois de plus nous étions aux premières loges, les enfants ont pu serrer la patte à la fin du spectacle à Minnie, Donald ....




Enfin, à 20h nous avons assisté à un magnifique feu d'artifices et à un spectacle sur l'eau. C'était grandiose. Parents et enfants, tout le monde était scotché.


credit: Disney

Nous aurions pu rester jusqu'à la fermeture (22h) mais nous étions fatigués: 16 attractions, 4 spectacles, cela nous a clairement changé de nos visites parisiennes.





Vous l'aurez compris nous avons adoré notre journée à Tokyo Disney Sea. Nous étions 8 jours à Tokyo, cela nous a permis de consacrer une journée au parc sans faire l'impasse sur notre programme tokyoïte. 
Il y a nettement moins d'attente aux attractions, les japonnais sont une fois de plus très bien organisés. Disney est une institution, les japonnais se déguisent, tout est kawaï. Les enfants étaient aux anges et, miracle, nous n'avons pas fait une seule boutique. Bon je me suis rattrapée au Disney store de Kyoto.


Comment se rendre à Tokyo Disney Sea?

Il faut se rendre à Maihama Station  avec la JR (Japan Railway) Keiyo Line / Musashino Line. Il faut compter 15 minutes en métro au départ de Tokyo Station.
Arrivés à Maihama Station nous avons pris le train spécial Disney pour nous rendre à Tokyo Disney sea. Il y a 1km200 à parcourir pour ceux qui aiment marcher dès le matin. Je ne voulais pas perdre de temps pour le parc.




Toutes les attractions
Tous les spectacles
Les tarifs
Notre séjour:
11 juillet départ
12 juillet Arrivée Tokyo – installation Airbnb Ueno
13 juillet Senso-Ji -  Musée Ghibli - Shibuya
14 juillet Mont Fuji
16 juillet Shinjuku -
17 juillet Musée Fujiko - Kamatura
18 juillet Tokyo Disney sea
19 juillet  Meiji-jingu – Harajuku Nakano
20 juillet  Premier jour à Kyoto
21 juillet Arashiyama – Fushimi Inari taisha
22 juillet Nara
24 juillet Osaka
25 juillet Lac Biwa
26 juillet Ginka-ji Temple – Chemin de la philosophie- Nanzenji Temple – Palais Impérial
27 juillet Kyoto-Takayama
28 juillet Takayama
29 juillet Takayama
30 juillet Takayama-Tokyo
31 juillet retour en France


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram


Commentaires

  1. Non mais c'est mon rêve ça : un Disney sans 3h de queue !!! J'ai détesté ma dernière visite chez Mickey, mais là j'avoue ça fait un peu loin lol
    En tout cas, merci pour ce bel article qui donne plus qu'envie d'y faire un saut !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    2. Je suis pareil je n'ai pas aimé mes dernières visites à Paris, dommage que celui de Tokyo soit aussi loin!

      Supprimer
  2. Ca a l'air vraiment sympa, je connaissais pas mal d'endroits que vous avez visités depuis le début de votre voyage mais pas du tout ce parc, merci pour cette jolie visite.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que les décors sont dingues ! Et j'admire leur sens de l'organisation car à Disneyland Paris c'est parfois frustrant de se dire qu'on a fait très peu d'attractions finalement en une journée !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ma fille serait dingue dans ce parc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mienne veut y retourner ^^ ça va être compliqué!

      Supprimer
  5. Hello, il paraît que ce parc est celui dont les détails sont les plus poussés, est ce que tu confirmes ? (Et au passage ça me fait sourire quand tu dis que des journées marathon comme celles-là te changent des virées parisiennes chez Disney Paris. L'idée même que vous y ailliez à la cool, avec des pass annuels et tout le loisir de traîner dans MainStreet sans se préoccuper de la journée qui avance rend rêveuse la provinciale que je suis ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n ai pris le pass annuel qu une seule année, car ce n était jamais détente dans le sens où j ai toujours attendu des heures ... autre différence significative: les prix des repas, des glaces, des boissons ... j'ai adoré

      Supprimer
    2. et oui les décors et détails étaient dingues, et tout d'une propreté irréprochable

      Supprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés